Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 juin 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Rénovations terminées pour Rayon de Partage en santé mentale

ORGANISME COMMUNAUTAIRE

Rénos rayon partage

©Photo gracieuseté Rayon de Partage en santé mentale

Le nouvel extérieur de la maison de Rayon de Partage en santé mentale.

Les travaux de rénovations et d’agrandissement de la maison de Rayon de Partage en santé mentale sont officiellement terminés et ont été dévoilés au grand public, près d’un an après leurs débuts et presque 500 000 $ plus tard.

Rayon de Partage en santé mentale est un organisme communautaire qui vient en aide aux personnes de 18 ans et plus vivant avec des problèmes de santé mentale. Intervention téléphonique, ateliers de peinture, de musique, sorties de groupe, cafés jasette en bien plus font partie des services offerts par l’organisation.

Les travaux ont été financés par la MRC de La Matapédia, le CISSS du Bas-Saint-Laurent et plusieurs autres commanditaires. Ils étaient nécessaires parce que l’organisme a acheté la maison en 1993 et avait immédiatement fait refaire la fondation, mais aucune rénovation n’a eu lieu depuis. « Le plancher à l’étage était presqu’en train de s’effondrer et un escalier était dangereux. Il y avait des enjeux de sécurité et on a décidé de rénover au lieu de déménager parce qu’on avait aussi la possibilité d’agrandir. On a pu adapter la maison à nos besoins. Nos bureaux sont plus confortables et nos armoires de cuisines sont plus grandes. Ça démontre que ce n’est pas parce qu’on est un organisme communautaire qu’on doit avoir l’air pauvre », a indiqué la directrice de Rayon de Partage en santé mentale, Nanny Gaudet.

L’agrandissement a aussi permis à l’organisme de créer un nouveau bureau, dans l’espoir de pouvoir ajouter un membre à son équipe. « Reste à trouver le financement pour avoir un nouvel employé qui travaille pour nous mais c’est dans les plans », a indiqué Mme Gaudet.

Publicité

Défiler pour continuer

Nanny Gaudet a profité de l’occasion pour rappeler à tous l’importance de la santé mentale. « Il y a de l’espoir. On a des beaux témoignages de gens qui vont mieux, qui ont retrouvé un bel équilibre dans leur vie. À travers tout ce qui ne va pas dans la société, il est important de prendre soin de notre propre santé mentale et de celle de ceux qui nous entourent. Il y a des moyens de s’en sortir, quand ça ne va pas bien, il faut aller chercher de l’aide. »

Cuisine rayon de partage

©Photo gracieuseté Rayon de Partage en santé mentale

La nouvelle cuisine de la maison de Rayon de Partage en santé mentale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média