Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 janvier 2023

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L’Avant-Poste devient un journal mensuel

AVENIR ASSURÉ

Journaux

©Photo Gracieuseté

Le journal L'Avant-Poste n'est acunement menacé.

Dès le mois de février, L’Avant-Poste deviendra un journal mensuel qui poursuivra sa mission d’informer les citoyens de La Matapédia à travers son site Web et sa parution papier, laquelle sera désormais insérée dans L’Avantage, votre journal.

Si le format du journal, sa fréquence de publication et sa distribution sont appelés à changer, le but premier d’informer les citoyens et de leur présenter du contenu de qualité restera le même.


Depuis déjà plusieurs années, le monde des médias est en constante évolution, et plusieurs journaux ont déjà eu à prendre de grandes décisions afin de s’adapter à leur nouvelle réalité tout en poursuivant leur importante mission d’information.


Du côté de Médialo, on croit que l’imprimé a toujours sa place dans l’univers médiatique régional. Ainsi, il a été décidé de maintenir L’Avant-Poste sur une base mensuelle, en plus de revoir à la hausse son nombre de pages, ce qui assurera au lecteur d’avoir plus de contenu à se mettre sous la dent. Également, la nouvelle fréquence de publication du journal papier permettra à l’équipe de rédaction de vous présenter des articles exclusifs, des chroniques et des portraits de gens de chez nous, alors que l’actualité quotidienne continuera d’être traitée de la même façon sur le site Web et les réseaux sociaux.


Par ailleurs, la distribution du journal sera améliorée avec une trentaine de points de dépôt stratégiques situés dans les différentes municipalités de la Vallée. D’autres points de dépôt ainsi que des boîtes à journaux seront ajoutés au cours des prochaines semaines pour s’assurer d’une couverture complète du territoire. Ce modèle mettra fin à toute l’incertitude entourant la livraison du Publisac.

Les prochaines semaines seront donc empreintes de grands changements pour L’Avant-Poste, mais Médialo croit que ceux-ci sont pour le bien de la publication afin d’assurer sa pérennité. Rappelons que Médialo, anciennement Lexis Média, a changé de nom et a entamé un processus d’évolution continue l’automne dernier afin de toujours mieux servir ses lecteurs et partenaires, et ce, dans les meilleures conditions possibles. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le www.medialo.ca.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média