Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 décembre 2022

Comment s'habiller chaudement en hiver au Canada?

Le Canada est réputé pour ses températures glaciales une grande partie de l’année. En vous habillant convenablement, vous serez en mesure d’affronter toutes les conditions climatiques. Quels vêtements et quelles matières porter en hiver au Canada ?

femme hiver

Quels vêtements porter pour rester au chaud en hiver? 

 

Si beaucoup pensent pouvoir être suffisamment au chaud grâce au manteau d’hiver pour femme, il est essentiel de porter plusieurs couches de vêtements pour être parfaitement isolé. La règle de base est d’avoir trois couches de vêtements afin d’évacuer l’humidité de votre corps et de vous tenir au chaud en vous isolant du vent et de la neige. 

 

Une première couche en matière synthétique ou en laine de Mérinos qui épouse votre corps est nécessaire pour rester au sec, en faisant circuler la transpiration. Pour le second vêtement, vous avez le choix entre un t-shirt à manches longues, une chemise, un sous-pull et une doudoune. L’essentiel est de trouver une matière suffisamment chaude. Finalisez votre tenue avec un pull ou un manteau à capuche et imperméable. Duffle-coat, parka, caban, etc., les nombreux modèles disponibles sur le marché vous permettront de rester tendance et stylé, même dans le froid. Il suffit d’en choisir un qui convient à votre morphologie et qui répond à vos goûts en matière vestimentaire.

 

Parce qu’il est indispensable d’être parfaitement couvert, évitez de sortir sans les mitaines, le bonnet et le foulard pour cacher le cou. En matière de chaussures, les bottes et les bottines sont vos meilleurs alliés. Privilégiez les modèles fourrés en cas de grand froid pour rester bien au chaud. 

 

Quelles matières choisir pour les vêtements d’hiver? 

 

Outre les multiples couches de vêtements, misez sur les bonnes matières pour vous habiller chaudement. Comme mentionné précédemment, les matières telles que l’élasthanne ou le polyester sont à privilégier pour évacuer la transpiration. S’il s’agit d’un tissu aux performances exceptionnelles, l’inconvénient de la laine Mérinos réside dans son prix élevé. Concernant les autres couches de vêtements pour composer une tenue hivernale, optez pour :

 

  • le tissu polaire : en fibre de polyester, c’est une matière respirante, également réputée pour son excellente isolation thermique ;

  • la flanelle : principalement utilisée pour la confection de chemises, elle est appréciée pour sa douceur et son côté moelleux. Grâce à ses mailles serrées, elle a l’avantage d’être totalement isolante ;

  • la laine : c’est la fibre textile par excellence pour les pulls d’hiver. Thermorégulatrice, elle vous isole du froid, tout en évacuant la transpiration ;

  • le cachemire : cette fibre naturelle est connue pour être l’une des matières les plus chaudes, pouvant supporter les températures extrêmes. Le porter en pull ou en écharpe donnera d’ailleurs du style à votre tenue.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média