Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 décembre 2022

Jonathan Habel - redactionamqui@medialo.ca

Pascal Bérubé fait part de ses priorités à la ministre régionale

RENTRÉE PARLEMENTAIRE

Pascal et Maïté

©Photo Gracieuseté - Guillaume Cantin

La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, en pleine discussion avec notre député Pascal Bérubé, à Québec plus tôt cette semaine.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a eu l’occasion de s’entretenir avec la nouvelle ministre responsable du Bas-Saint-Laurent afin de lui dresser sa liste d’épicerie.

Une première rencontre de travail a eu lieu cette semaine à l'Assemblée Nationale entre le député Pascal Bérubé et la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina. La réunion consistait à établir les priorités pour la région en ce début de mandat, tels que la mise en place d’un service d’hémodialyse pour Matane et Amqui, l’abolition de l’horaire de faction pour les paramédics de la Matanie, la construction d’un complexe aquatique pour la Ville de Matane, et du financement pour la réfection du système d’aqueduc du Parc du Mont-Comi.

Une pile de priorités « haute comme ça »

Ce ne sont pas les projets qui manquent pour la région du Bas-Saint-Laurent, et plus précisément pour Matane-Matapédia. Les deux membres de l'Assemblé Nationale ont aussi discuté de la construction d'un nouveau garage de mécanique agricole au CFP Mont-Joli-Mitis, de l’avenir des barrages Mitis 1 et Mitis 2 et de la réhabilitation du barrage du lac Métis et à l’accès aux services de dentisterie dans l’Est-du-Québec. Dans le climat politique actuel, ils ont décidé de mettre de côté leurs différences d'opinion pour vraiment aider la région à fleurir dans les années à venir. Ils sont d'accord sur le fait que leur collaboration est un facteur-clé du bon développement des projets discutés.

Publicité

Défiler pour continuer

M. Bérubé et Mme Blanchette Vézina ont convenu de se parler sur une base régulière pour faire progresser les dossiers prioritaires de notre territoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média