Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

17 novembre 2022

Partir en mer: nos 4 tips

Pendant les vacances, la navigation en mer passionne de plus en plus de monde. Toutefois, cette aventure demande une bonne préparation, car une fois à bord, il sera difficile d’improviser. Cela vous permet d’éviter les petits problèmes au beau milieu de l’océan. Suivez nos 4 tips pour partir en mer en toute sérénité.  

10

Vérifier les papiers du bateau 

Pour préparer votre départ en mer, la première chose à faire est de vérifier les documents du bateau. Il est préférable de s’assurer que toutes les formalités administratives soient respectées pour éviter les mauvaises surprises. 

Il existe des réglementations spécifiques qui régissent la navigation en mer. C’est valable dans tous les pays. Parmi les points à surveiller, il y a les certifications et les permis. 

Vous devez également garantir votre sécurité et celle des personnes à bord grâce à une assurance bateau en ligne. Elle couvre le bateau ainsi que ses équipements et indemnise l’assuré en cas de sinistres.

Définir l’itinéraire à l’avance 

Il s’agit de définir le trajet et les différentes escales. Les amateurs de bateau savent que c’est la clé pour réussir un voyage en mer. Choisissez à l’avance les lieux à visiter pour pouvoir établir un programme. Cela peut comprendre de belles plages locales, des criques ou encore des restaurants atypiques. Votre itinéraire de navigation doit être planifié en fonction de ces derniers. 

Le trajet est aussi déterminé en fonction de la direction du vent. Afin de favoriser la vitesse, le mieux est de circuler avec du vent de travers. Il est conseillé de parcourir une distance d’environ 15 à 20 miles par jour. Pour élaborer l’itinéraire, il faut également prendre en compte tous les dangers, les phares et les bouées. 

Préparer le budget 

Un voyage en mer nécessite aussi un budget bien défini. Il est fixé en fonction de votre destination, du type de bateau que vous avez à disposition et de la durée de l’aventure. Il faut savoir que tout a un coût, même le stationnement au port. Renseignez-vous à l’avance sur ces détails. 

Lorsque vous faites la budgétisation pour votre navigation, pensez à prendre une marge. Cela va vous aider en cas d’imprévu.

Constituer votre approvisionnement

C’est sans aucun doute le point le plus important. Pour assurer votre confort, une fois à bord de votre bateau, il faut vous vérifier que vous ne manquerez de rien. Il est possible que vous ne reveniez à terre qu’après plusieurs jours. Faites une liste des indispensables à l’avance pour ne rien oublier. Elle doit comprendre le carburant, l’eau pour usage commun, des aliments frais et non périssables. Vous devez aussi compter 2 litres d’eau par jour pour chaque personne embarquée. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média