Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

17 novembre 2022

Comment s’habiller en hiver?

L’hiver québécois est réputé pour être vraiment froid et long. Heureusement, avec des habits convenables, il est tout à fait possible de passer la saison dans les meilleures conditions. Quels vêtements porter? Et qu’en est-il des accessoires? Voici quelques conseils pour vous aider à vous habiller afin de bien profiter de l’hiver. 

14

Les accessoires 

Avant de parler de vêtement, abordons d’abord les accessoires qui sont d’une importance capitale pendant la saison hivernale. 

Parmi les indispensables, on retrouve les mitaines et les moufles hydrofuges qui permettent de garder les mains au chaud. 

Ensuite, il y a la tuque et le bonnet pour couvrir la tête. Lorsque les conditions météorologiques sont moins rigoureuses, vous pouvez parfaitement les remplacer par un chapeau pour homme afin de rester stylé malgré le froid. De nombreux modèles sont disponibles en fonction des goûts de monsieur. 

L'écharpe ou le cache-cou est également nécessaire pour couvrir le cou. Et certains modèles permettent même de couvrir le nez et la bouche. 

Au niveau des jambes, il peut être intéressant de porter des caleçons longs sous les pantalons. Et n’oubliez pas de mettre des chaussettes adaptées. 

Enfin, pour les pieds, privilégiez les bottes d’hiver antidérapantes. Ce serait un plus si vous trouvez des chaussures imperméables dotées d’une doublure qu’on peut retirer pour faire sécher. 

Le principe des 3 couches 

Maintenant, parlons des habits. Pour rester au chaud en hiver, vous devez vous vêtir en respectant le principe des 3 couches. 

  • La première couche doit être un vêtement près du corps, fait d’une matière permettant la circulation de l’air et l'évacuation de l'humidité. Pour rester au frais, choisissez des vêtements en fibre synthétique. Et si vous prévoyez de pratiquer des activités sportives, privilégiez des sous-vêtements techniques.  

  • La seconde couche sert d’isolant pour emprisonner la chaleur. Pour cela, il faut des vêtements en laine, des vestes polaires ou des vestes de type coquille. Notez que la couche intermédiaire peut être retirée si la température augmente au cours de la journée. 

  • La troisième couche permet de vous protéger de la neige, de l’eau et du vent. Privilégiez donc des habits amples, respirants et imperméables. Normalement, cette troisième couche varie en fonction des activités que vous prévoyez de faire. Si c’est pour une activité sportive, choisissez un vêtement mince qui facilite la transpiration.  En revanche, si vous voulez vous balader en ville, optez pour une couche vraiment chaude.

Astuces 

  • Les habits en coton sont à bannir, car ils absorbent l'humidité et sont difficiles à sécher

  • Placez des semelles chauffantes ou des pochettes plastiques qui dégagent de la chaleur dans vos mitaines ou dans vos bottes.

Il existe une multitude de vêtements et d’accessoires pour vous tenir au chaud pendant l’hiver. Il ne vous reste qu'à choisir selon vos goûts et votre budget. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média