Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

09 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Accident de travail mortel à Causapscal

USINE CEDRICO

Cedrico

©Archives - L'Avant-Poste

L'accident est survenu un peu avant 4 h du matin dans la nuit de lundi à mardi.

Camil Pouliot, un travailleur de 60 ans, est décédé dans la nuit de lundi à mardi à la suite d'un accident de travail s'étant produit à l'usine Cedrico de Causapscal.

La victime, résidant à Saint-Alexandre-des-Lacs, est malheureusement décédée alors qu'elle effectuait des travaux de réparation sur un monte-billots. Les circonstances exactes de l'accident restent à définir. « Toutes les opérations sont supendues jusqu'à nouvel ordre », précise la responsable des communications à la CNESST pour le sud-est du Québec, Isabelle Gosselin.

Deux enquêteurs de la CNESST se sont d'ailleurs rendus sur place afin de recueillir des informations, interroger des témoins et vérifier les méthodes de travail utilisés. Ils doivent aussi s'assurer que les normes de sécurité étaient mises en place. En découlera un rapport qui sera déposé au cours des prochains mois.

Du côté de la Sûreté du Québec, on indique être intervenu à la suite de l'appel d'urgence. La victime a été transportée à l'hôpital d'Amqui où son décès a été constaté. On écarte tout élément criminel dans cette affaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média