Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Laser échappe de justesse son premier match de la saison

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Laser

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné

François Abud a participé au premier but de la rencontrre en alimentant son camarade de jeu, Alex Durette.

Le Laser de Causapscal a tout juste échappé son premier match de la saison en s'inclinant par la marque de 3 à 2 contre les Vikings du Rocher à l'aréna Gérard-Duchaîne de Causapscal.

Les champions défendants de la saison dernière revenaient sur la glace, gonflés à bloc, pour cette toute nouvelle saison. Les deux équipes avaient d'ailleurs beaucoup à prouver puisqu'autant Le Laser que les Vikings avaient connu un début de saison régulière difficile en 2021-2022.

Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage lorsque Guillaume Chapados a fait vibrer les cordages derrière le cerbère numéro 1 de l'équipe, Alexandre Michaud, sur des passes de Jérôme Dubé et Jimmy Lelièvre. Ce sera le seul but marqué en première période.

Au deuxième tiers, Alex Durette brise la glace pour les siens en déjouant le gardien Mathieu Beaudin. François Abud obtient une mention d'assistance sur le but. La réplique viendra à 10:57 lorsqu'Andrew Meredith réussit à placer la rondelle derrière le gardien du Laser, permettant ainsi aux Vikings de reprendre les devants dans le match. Les réjouissances seront toutefois de courte durée puisque Jonathan Brisson redonne l'avance au Laser en marquant le deuxième et dernier but des siens sur une passe de Marc-Antoine Lévesque.

Le match se jouera en troisième période quand Alex Clément fermera les livres sur ce match inaugural en marquant un but à 4:43 sur des passes de Jimmy Lelièvre et Maxime Rehel. À noter que Vincent Morin a sauté dans la mêlée, en relève à Alexandre Michaud en deuxième période. Morin a accordé un seul but en 15 tirs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média