Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 novembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Berubey expose à Val-d'Irène

ART FORESTIER

simon bérubé artiste

©Photo Gracieuseté - Simon Bérubé

Berubey est passé maître dans l'art de marier pinceaux et matières naturelles.

Simon Bérubé, ou Berubey l'artiste forestier pour les intimes, propose un exposition à la station de ski Val-d'Irène pour toute la saison hivernale.

L'exposition est orientée vers les sports d'hiver et la nature, histoire d'être en harmonie avec la vocation de Val-d'Irène qui fête d'ailleurs ses 50 ans cette année.. « C'est une première pour Val-d'Irène d'accueillir une exposition d'un artiste professionnel et je salue leur ouverture et leur volonté de promouvoir l'art dans la Vallée. J'estime qu'il est important de sortir des galeries et des musées pour rendre mes œuvres accessibles à tout le monde. C'est pourquoi j'apprécie grandement cette collaboration avec Val-d'Irène. »

Berubey ne s'appelle par l'artiste forestier pour rien. Ses œuvres sont un heureux mélange entre les matières brutes naturelles qu'il récupère et ses coups de pinceaux. Sur certaines œuvres, on peut même y retrouver des panaches. C'est cet alliage particulier qui rend unique le travail de Berubey, et qui traduit parfaitement bien ses racines du bas du fleuve. Pour cette exposition, il y présente cinq œuvres. Les gens pourront les admirer tout au long de la saison de ski.

Pour de plus amples informations sur la carrière de Berubey et pour voir son porte-folio, on peut consulter son site web au www.berubey.com .

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média