Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

31 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un bloc appartement sauvé in extremis par les pompiers d'Amqui

Incendie Amqui

©Photo Gracieuseté

L'incendie a atteint la structure sans toutefois se propager à l'intérieur du bâtiment.

Un début d'incendie ayant pu causer des dommages importants à un bloc appartement de la rue Normand à Amqui a été maîtrisé à temps par les pompiers du Service incendie de La Matapédia.

L'alarme a été sonnée le mercredi 26 octobre dernier vers 13 h 45 pour un début d'incendie au 33, rue Normand à Amqui. « À notre arrivée, le feu était pris dans le mur extérieur arrière du bâtiment », explique le directeur du service incendie, Ghislain Paradis.

14 pompiers provenant des casernes d'Amqui, Lac-au-Saumon et Val-Brillant ont été dépêchés sur place pour venir à bout du brasier. Celui-ci a été maîtrisé en l'espace de 30 minutes, sauvant ainsi l'intégrité de la structure du bâtiment. « Bien que l'enquête soit toujours en cours, nous sommes en mesure de dire que l'incendie d'origine accidentelle aurait pris origine sur le balcon pour ensuite se propager au mur extérieur », poursuit Ghislain Paradis.

À ce moment, trois appartements sur quatre étaient occupés. Tous les habitants ont été évacués sans que personne ne subisse de blessures. « Dès le lendemain, tout le monde a pu réintégrer son logement », précise le directeur du service incendie, qui se réjouit que le bâtiment ait pu être sauvé. On estime tout de même les dommages à environ 20 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média