Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

20 octobre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Maïté Blanchette Vézina devient ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie

POLITIQUE PROVINCIALE

La nouvelle députée provinciale de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina.

©Photo : Journal L’Avantage –Annie Levasseur

Maïté Blanchette Vézina lors de sa victoire le soir du 3 octobre dernier.

La nouvelle élue caquiste qui a ravi la circonscription de Rimouski aux dernières élections accède au conseil des ministres en obtenant le portefeuille des Ressources naturelles et des Forêts.

:Cette dernière hérite également du titre de ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Elle succède ainsi à Caroline Proulx et Jonatan Julien qui se partageaient la tâche depuis que Marie-Eve Proulx avait été démise de ses fonctions.

Maïté Blanchette Vézina avait remporté la circonscription de Rimouski devant le jeune loup péquiste Samuel Ouellet avec une majorité de 4 221 voix. Elle mettait fin au règne du Parti québécois qui avait remporté toutes les élections depuis 1994.

Reste maintenant à savoir comment elle jonglera avec ses nouveaux chapeaux de ministre responsable de deux régions en plus de devoir administrer les Ressources naturelles et des Forêts. Elle hérite donc de l'épineux dossier de la protection du caribou qui échappe à Pierre Dufour, ancien ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, qui avait été critiqué pour la lenteur à laquelle avançait les choses.

Maïté Blanchette Vézina arrive à l'Assemblée nationale avec son bagage en tant qu'avocate en droits des affaires et ancienne mairesse de Sainte-Luce. Elle avait fait du développement économique et de la crise du logement, ses priorités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média