Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 octobre 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

500 000 $ de subventions pour rénovation dans La Matapédia

Programme RénoRégion

RénoRégion

©Photo Archives

Le Fonds d'aide du programme RénoRégion s’applique à tout le territoire de la MRC de La Matapédia.

Le programme de rénovation RénoRégion, destiné aux propriétaires à faible revenu, est de nouveau disponible dans la MRC de La Matapédia cette année.

C’est à la MRC de La Matapédia que revient la tâche de redistribuer l’enveloppe de 500 000 $ réservée aux propriétaires à revenus modestes qui désirent rénover leur résidence familiale.

Le programme RénoRégion de la Société d’habitation du Québec (SHQ)  s’adresse aux propriétaires-occupants dont la résidence principale présente des signes évidents de détérioration ou des bris majeurs.  Seuls les principaux éléments d’un bâtiment sont admissibles au soutien financier : murs extérieurs, toiture, structure, électricité, plomberie, chauffage et isolation notamment.

Un programme bonifié

Parmi les améliorations apportées au programme 2022-2023, l’on remarque une bonification de l’aide financière maximale qui passe de 12 000 $ à 20 000 $ ou 25 000 $, selon le revenu du ménage. Pour être admissible au programme, le revenu familial doit être considéré comme étant faible. Par exemple, pour une personne seule ou un couple, le revenu annuel brut doit être inférieur à 38 000 $.

Le coût minimum des travaux admissibles a également été revu à la hausse en passant de 2 000 $ à 3 500 $. Notons que le calcul de la subvention se fait à partir des revenus du ménage et peut représenter jusqu’à 95% du coût des travaux admissibles. Des formulaires d’inscription sont actuellement disponibles à la MRC de La Matapédia. Il est possible d’avoir un complément d’information et de s’inscrire en contactant M. Robin St-Gelais au 418 629 2053, poste 1121.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média