Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 octobre 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le CMEC renouvelle son programme de stage étudiant

AMQUI

cmec

©Photo Facebook – CMEC

C’est le jeudi 22 septembre dernier qu'a eu lieu le lancement de l’Approche collaborative 2022 du programme de Gestion de commerces.

Le Centre matapédien d'études collégiales (CMEC) déploie, pour une deuxième année consécutive, son initiative d’apprentissage intégré au travail pour les étudiants du programme « Gestion de commerces ».

Depuis l’automne dernier, les étudiants du programme « Gestion de commerce » du CMEC ont l’opportunité de réaliser des stages en milieu de travail. Cette année, sept employeurs matapédiens accueilleront des stagiaires au sein de leur organisation, soit Agropur, Lee Conciergerie, Automobile Villeneuve, Bélanger Paysagiste, Desjardins, Sports Experts et le CISSS du Bas-St-Laurent.

Une formule gagnant-gagnant

Ce programme de stage collégial, appelé « approche collaborative en Gestion de commerces », vise à intégrer graduellement les étudiants en entreprise, et ce, dès leur première année de cégep. Les étudiants de première année sont amenés à travailler deux heures par semaine dans l’entreprise choisie. Dès la deuxième année, la formule de stage augmente à 3,5 heures par semaine en plus de faire l’objet d’une rémunération.

Publicité

Défiler pour continuer

« Nous sommes ravis d'accueillir des étudiants du programme de Gestion de commerces! Pour nous, c’est une belle façon de contribuer à la formation de la relève et de faire découvrir les possibilités intéressantes d’emplois dans notre région. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, c’est une belle opportunité de recrutement », exprime Sarah-Maude Dubé, responsable des ressources humaines chez l’entreprise Agropur.

Le CMEC est d’ailleurs à la recherche de nouveaux partenariats pour le développement de cette formule qui s’avère bénéfique, tant pour le futur diplômé du DEC en Gestion de commerces que pour l’entreprise d’accueil. Notons que les stagiaires bénéficient d’une bourse de 1000 $ offerte par la Fondation du CMEC en plus de bénéficier d’un ordinateur portable fourni par l’institution collégiale d’Amqui.

cmec

©Photo gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média