Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 septembre 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Parc régional de Val-d'Irène a un nouveau directeur

LA MATAPÉDIA

valdi

©Photo Facebook - Parc régional de Val D’Irène

Laissé vacant depuis le départ de Lise Tremblay, le poste de directeur général vient d’être comblé par un habitué de la station de ski matapédienne, soit Manuel Cantin.

La Corporation de gestion du Parc régional de Val-d’Irène a dévoilé l’identité de son nouveau directeur général, hier en fin de journée. Il s’agit de l’ancien président du conseil d’administration de Val-D’Irène, Manuel Cantin. S’il œuvre dans l’organisation depuis 2014, c’est maintenant un tout autre défi qui attend le Matapédien.

« Je suis enthousiaste à l'idée d'assurer les opérations puis de continuer le travail de développement du Parc Régional de Val-d'Irène. Ayant un attachement particulier à cette montagne qui représente beaucoup pour les Matapédiens, ce sera un beau défi pour moi d'en optimiser le potentiel », exprime le nouveau directeur général. Conscient des enjeux et défis de la station de ski régionale, plus particulièrement en matière de recrutement et de rétention de main-d’œuvre, Manuel Cantin semble inspirer la confiance au sein de l’organisation.

« Monsieur Cantin connaît très bien le fonctionnement de la station ainsi que le domaine du ski, pour avoir été impliqué comme administrateurs depuis 2014, dont les 5 dernières années à la présidence. C’est aussi un homme de cœur qui croît fermement au développement de la station […] À l’aube de la prochaine saison de ski, la candidature de M. Cantin était plus que bien accueillie par le conseil d’administration », affirme André Léger, vice-président de la corporation.

manuel cantin

©Photo gracieuseté

Le Matapédien Manuel Cantin est le nouveau directeur général.

Après plusieurs mois d’affichage, le poste à pourvoir n’avait toujours pas fait l’objet de dépôt de candidature, selon la corporation. Manuel Cantin succède alors à Lise Tremblay qui a occupé le poste pendant deux ans. Rappelons que la Corporation de gestion du Parc régional de Val-d'Irène s'était tournée vers Lise Tremblay, qui œuvrait dans l'organisation comme chef comptable, à la suite de départ de Germain Barrette à la direction en 2020.

Le conseil d’administration de la corporation procèdera à l’élection des nouveaux administrateurs lors de l’assemblée générale annuelle du 3 novembre prochain, afin de combler les sièges vacants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média