Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

18 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Pas de candidat libéral dans Matane-Matapédia

ÉLECTIONS PROVINCIALES 2022

Harley Lounsbury

©Photo Gracieuseté - Parti libéral du Québec

Harley Lounsbury ne pourra pas se présenter aux élections du 3 octobre prochain.

Les électeurs n'auront pas d'option libérale lors du scrutin du 3 octobre puisque le parti n'a pas réussi à déposer la candidature souhaitée de façon règlementaire.  

Le candidat parachuté, Harley Lounsbury, n'apparaitra donc pas sur le bulletin de vote puisque sa fiche complète n'a pas été dûment remplie et déposée au directeur général des élections avant la date limite du 14 septembre.

En conséquence, cinq candidats se disputeront le poste de député, soit le Parti québécois, le Parti conservateur du Québec, Québec solidaire, la Coalition avenir Québec et le parti L'union fait la force et sa candidate, Madeleine Rose.

Le Parti de Dominique Anglade a ainsi une formation incomplète de 125 candidats sur 125, une rareté pour les Libéraux qui ont toujours réussi à présenter des candidats dans l'ensemble des circonscriptions. Mentionnons que le recrutement a été très ardu pour le Parti libéral qui a déposé des candidatures jusqu'à la toute dernière minute. Aux dernières élections, le PLQ avait pu compter sur une candidature locale, soit Annie Fournier de Matane, connue pour son rôle de directrice de la SADC. Cette fois-ci, la formation politique avait dû se rabattre sur Harley Lounsbury, un informaticien travaillant dans le secteur des Laurentides. Ce dernier avait d'ailleurs déclaré qu'il entendait mener une campagne hybride, soit en ligne et « un petit peu » sur le terrain. Il ne s'était pas présenté au débat des candidats organisé par le Cégep de Matane la semaine dernière.

La cheffe du PLQ, Dominique Anglade, entend contester la décision du Directeur général des élections de rejeter la candidature de Harley Lounsbury.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média