Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 septembre 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Expérience musicale et multiculturelle à venir à Causapscal

SPECTACLE

Othman Wahabi

©Photo gracieuseté

La Ville de Causapscal est parmi les sept endroits sélectionnés pour accueillir le projet « tisser et entretisser » déployé par La Boîte interculturelle. L’artiste Othman Wahabi Blues offrira une prestation gratuite au Bistro du site patrimonial de pêche Matamajaw, le vendredi 23 septembre, à 19 h.

La MRC de La Matapédia sera l’un des territoires visités dans le cadre de la tournée québécoise « tisser et entretisser » qui amènera l’auteur-compositeur-interprète de blues canado-marocain Othman Wahabi à présenter son matériel musical au public matapédien. L’artiste d’origine marocaine aux sonorités blues profitera de l’occasion pour échanger avec les spectateurs.

« La principale raison qui fait que j'ai dédié ma vie à la musique est le pouvoir que cette dernière procure afin de créer des ponts entre les gens, peu importe la couleur de leur peau, leur religion, leur orientation ou même leur affiliation politique. C'est pourquoi je suis ravi de venir partager mon art avec vous. Car, au final, ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise », exprime l’artiste qui se rendra également au Centre Éclosion plus tôt en journée pour une prestation privée, avant sa prestation du soir au Bistro Matamajaw.

Notons que le projet « tisser et entretisser » a comme mission de tisser de nouveaux entre les communautés, plus particulièrement entre la communauté multiculturelle artistique et les citoyens des milieux ruraux.  

L’artiste mélange le blues avec d'autres influences musicales comme le rock, le jazz, le folk et les mélodies nord-ouest africaines.

L’artiste mélange le blues avec d'autres influences musicales comme le rock, le jazz, le folk et les mélodies nord-ouest africaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média