Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 septembre 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les sœurs Lee assurent la relève et la croissance de l’entreprise familiale

AMQUI

soeurs lee

©Photo gracieuseté – Zone Blanche Photo

Ayant pris les rênes de l’entreprise familiale en 2020, Jessica et Christina Lee sont en mode développement d’affaires et modernisation.

En 2020, elles ont repris l’entreprise de leur père Francis, soit la Conciergerie d’Amqui, forte de 40 ans d’activités. Elles dévoilent aujourd’hui une nouvelle identité de marque à l’image de leur ambition. Jessica et Christina Lee nous parlent de la croissance au sein de leur entreprise « Lee Conciergerie ».

L’entreprise de services d’entretien ménager bien connue des Matapédiens, la Conciergerie d’Amqui, change de nom et devient « Lee Conciergerie ». Pour marquer le transfert de l’entreprise familiale, les nouvelles copropriétaires ont profité de l’occasion pour se doter d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau site Web. « Cette grande nouveauté, accueillie avec enthousiasme par toute l’équipe, est une réflexion de longue date qui prend enfin effet cette année », explique la copropriétaire Jessica Lee.

Une croissance bien entamée

Après l’arrivée des soeurs Jessica et Christina Lee à la barre de l’entreprise familiale, une culture de modernisation et de croissance s’est installée. Il devenait évident pour ces dernières de devoir adapter leur identité de marque à leur nouvelle réalité de marché puisque leurs services s’étendent de plus en plus vers La Mitis, La Matanie et Rimouski. « En développant nos services dans d’autres secteurs, le nom Lee Conciergerie permettait d’élargir nos horizons. On tenait à garder nos origines en conservant le mot conciergerie à l’intérieur de notre nom d’entreprise. Le fait de rajouter notre nom de famille [Lee] est un beau clin d’œil à l’entreprise familiale bâtie par notre père », explique Christina.

Publicité

Défiler pour continuer

Si Lee Conciergerie multiplie ses clients dans les MRC avoisinantes, il ne serait pas étonnant de voir l’entreprise d’entretien ménager commercial gagner du terrain un peu partout au Québec dans un avenir rapproché. « On y va une petite bouchée à la fois, on a envie de faire encore grandir l’entreprise, mais on veut bien faire les choses. Une étape à la fois. Ce qui nous amène à pouvoir expansionner, c’est qu’on a concentré nos services en misant sur nos forces. C’est aussi grâce à notre fidèle clientèle matapédienne qu’on peut se le permettre », poursuit la jeune entrepreneure.  

Rappelons que cette entreprise familiale d’entretien ménager possède plus de 40 ans d’expérience dans les secteurs commercial et institutionnel en plus de compter une centaine d’employés. Sa clientèle est essentiellement composée d’établissements scolaires ainsi que de petites et moyennes entreprises bas-laurentiennes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média