Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 septembre 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Ligue de hockey senior ferme la porte à Matane… pour l'instant

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

Nordet Corsaires

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

Ce n'est pas cette année que Matane accueillera une équipe de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

La Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie a officiellement rejeté la demande d'adhésion de Matane  qui ne fera donc pas partie des équipes pour la saison 2022-2023.

À la suite d'une rencontre tenue entre un groupe de promoteurs matanais et la ligue, cette dernière devait statuer sur l'ajout d'une concession dans la capitale de la crevette.

Le verdict est tombé le 9 septembre dernier à l'effet que la demande de Matane était rejetée. On évoque le fait que le territoire matanais appartient actuellement au Nordet de la Haute-Gaspésie tel que stipulé par les délimitations territoriales décidées lors de la création de la ligue. On mentionne aussi que la ligue accueille déjà une nouvelle concession cette année avec l'ajout de Trois-Pistoles. Toutefois,

Les dirigeants de la ligue ont toutefois souligné le sérieux derrière la démarche de Denis Gauthier et son groupe. Ils ont aussi laissé entendre qu'ils seraient ouverts à revisiter le dossier ultérieurement. « Vu la nature contextuelle du refus, celui-ci ne s’applique que pour la saison 2022-2023 et que toutes prochaines candidatures pour les saisons subséquentes seront analysées de façon indépendante à celle refusée dans le cas ici présent », a précisé le vice-président de la LHSDG et responsable des communications, Jean-Michel Fournier.

Du côté de Denis Gauthier, il y a évidemment un sentiment de déception. « On s'entend qu'on n'aurait jamais entamé ces démarches-là si le Nordet n'avait pas ouvert la porte l'an dernier en affirmant vouloir se retirer en tout début de saison avant de faire volte-face. De notre côté, nous avions suffisamment de joueurs pour présenter un alignement complet. D'ailleurs, le scénario rêvé serait que Matane intègre la ligue sans que Sainte-Anne-des-Monts disparaisse. Ça ferait une rivalité incroyable. »

Pendant ce temps, Guy Anctil affirme toujours avoir assez de joueurs pour que le Nordet entame la saison 2022-2023, dont la majorité proviendrait de la Haute-Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média