Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

06 septembre 2022

Quelques conseils pour bien choisir votre assurance vie au Québec

famille

Avant d'apposer votre signature au bas d'un contrat d'assurance vie, il faut bien évaluer ses options. Pour en arriver à un choix clair et logique, il faut établir certains besoins que comblera votre assurance vie. Voici donc quelques conseils qui vous aideront lors de vos recherches en assurance vie.

Choisissez en fonction de votre âge

En effet, l'âge est un des facteurs qui va contribuer au prix de la prime de votre assurance vie. Plus vous êtes âgés, plus votre assurance vie temporaire sera dispendieuse au renouvellement. Exemple: Maxim a souscrit à sa première assurance vie temporaire d'une durée de 10 ans à l'âge de 22 ans. Au renouvellement de son contrat, Maxim est maintenant rendu à 32 ans, sa prime mensuelle augmentera donc de quelques dollars puisqu'il a vieilli. Vous pouvez définir une durée stratégique qui vous amènera à votre âge de retraite lors de l'échéance du contrat.

Ne perdez pas de temps avant de souscrire à une assurance vie

Il vous est conseillé de souscrire à l'assurance vie le plus tôt possible, car vous pourrez limiter le montant de votre prime en obtenant une couverture à taux bas.

Obtenez une couverture complète

Afin de bénéficier du meilleur rapport qualité prix sur les termes de votre assurance vie, optez pour une couverture complète. Une assurance plus large vous permet de faire des économies sur votre contrat d'assurance vie.

Faites évoluer votre contrat au cours du temps

Au fil des années vos besoins quotidiens vont constamment évoluer. C'est pourquoi vous pouvez adapter vos termes d'assurance vie au courant de votre période de couverture.

Lisez attentivement votre contrat

Il est important de prendre en compte des différents détails qui sont inscrits dans votre contrat d'assurance vie. Vous pouvez recueillir les informations suivantes : les conditions d'invalidité et les sommes que vous devez payer pour votre protection.

Effectuez le calcul de vos primes

Pour savoir si le fournisseur de police de votre choix offre une couverture qui correspond à votre budget, essayez un calculateur de prime en ligne.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média