Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 septembre 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les Matapédiens invités à partager leur surplus de jardin

MOISSON VALLÉE

La Shop à Légumes

©gracieuseté

L’organisme d’aide-alimentaire Moisson Vallée Matapédia recueille, jusqu’au 10 septembre, des fruits et légumes dans le but de les redistribuer aux gens dans le besoin.

La Table intersectorielle en saines habitudes de vie - COSMOSS Bas-Saint-Laurent lance un appel à l’entraide partout en région. Les Matapédiens sont alors invités à offrir leurs fruits et légumes en trop aux familles moins fortunées et ce, par l’entremise de l’organisme d’aide-alimentaire local.

Les producteurs agroalimentaires et les propriétaires de potagers peuvent faire des heureux en redistribuant leur récolte estivale. En plus d’éviter le gaspillage alimentaire, cette initiative est une belle façon de garnir des frigos d’aliments frais. Les dons seront également transformés en savoureux repas.

Comment contribuer ?

Publicité

Défiler pour continuer

Pour faire un don, il suffit de contacter l'organisme d'aide alimentaire Moisson Vallée au 418-629-1331. Veuillez noter qu’il vaut mieux appeler l’organisme avant de se déplacer pour s’assurer qu’une ressource puisse vous accueillir sur place. Pour en savoir plus sur les services de Moisson Vallée tels que la soupe populaire, le frigo libre-service et les paniers alimentaires, veuillez visiter la page Facebook de l’organisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média