Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 août 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Émanuelle Leclerc sélectionnée dans l’Équipe du Québec

LAC-AU-SAUMON

Émanuelle Leclerc

©Photo Gracieuseté

L’athlète matapédienne de 17 ans poursuit son ascension dans le monde du patinage de vitesse.

La jeune athlète de Lac-au-Saumon portera, pour une deuxième année consécutive, les couleurs de l’Équipe du Québec en patinage de vitesse.

 Patinage de vitesse Québec dévoilait, hier après-midi, l’identité des 52 athlètes « relève » et « élite » qui représenteront la province cette saison. La patineuse matapédienne se retrouve parmi les sept meilleures athlètes féminines québécoises sélectionnées dans le clan Élite – courte piste.

La sélection de l’Équipe du Québec et le processus de nomination sont effectués selon des critères établis par la Fédération de Patinage de Vitesse du Québec (FPVQ), soit en fonction des résultats obtenus lors d’importantes compétitions, dont la dernière Coupe Canada. Émanuelle avait d’ailleurs décroché l’or à la Coupe Canada de Calgary, en novembre dernier. En plus de représenter leur province dans le cadre de compétitions, les patineuses et patineurs de l’Équipe du Québec ont droit à plusieurs avantages tel qu’un appui financier pour les soutenir dans leur développement sportif.

La Saumonoise qui évolue du côté de Montréal aspire au plus haut niveau possible dans un futur rapproché : le programme national de patinage de vitesse. Notons que les athlètes du programme national représentent le Canada notamment sur le circuit de la Coupe du monde, aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques. « C'est l'objectif d'Émanuelle pour la prochaine saison », confirme la mère de l'athlète. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média