Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 août 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Lac-au-Saumon partage sa bibliothèque avec une municipalité voisine

PARTENARIAT MUNICIPAL

lac-au-saumon

©Photo Gracieuseté

Jocelyne Bérubé, conseillère municipale à Lac-au-Saumon, Nelson Pilote, maire de Saint-Alexandre-des-Lacs, Gérard Grenier, maire de Lac-au-Saumon, et Caroline Pelletier, responsable de la Bibliothèque Bertrand-B.-Leblanc.

La population de Saint-Alexandre-des-Lacs est désormais desservie par les services de bibliothèque de Lac-au-Saumon, grâce à un nouveau partenariat intermunicipal.

N'ayant pas de bibliothèque municipale, Saint-Alexandre-des-Lacs vient de conclure une entente qui permettra à ses citoyens de bénéficier de services de prêt de livres physiques et numériques. En effet, les Alexandriennes et Alexandriens pourront profiter gratuitement des installations de la Bibliothèque Bertrand-B.-Leblanc de Lac-au-Saumon. Ces derniers auront également la possibilité de participer aux nombreuses activités offertes par la bibliothèque saumonoise.

« Nous sommes très heureux d’investir pour offrir ce service à notre population et nous sommes chanceux de pouvoir nous allier avec Lac-au-Saumon dans ce projet. Leur bibliothèque municipale est extrêmement dynamique et active et nous sommes convaincus que cette nouvelle offre sera reçue positivement par nos citoyennes et citoyens et qu’ils seront nombreux à profiter des nouveaux services qui leur sont offerts », a déclaré Nelson Pilote, le maire de Saint-Alexandre-des-Lacs.

Le maire de Lac-au-Saumon renchérit en soulignant l’apport bénévole indispensable de la responsable de la bibliothèque municipale, Caroline Pelletier. « Notre équipe de bénévoles, menée par la responsable Caroline Pelletier, fait des pieds et des mains pour offrir les meilleurs services de bibliothèque qui soient, et nous sommes heureux qu’elles aient accepté le nouveau défi de desservir davantage d’usagers. Leurs efforts et le rayonnement positif de leurs activités sont des atouts considérables pour notre municipalité. »

D’ailleurs, la responsable de la bibliothèque Bertrand B.-Leblanc se fait un devoir de varier l’offre de lecture et d’activités en offrant une programmation bien garnie: ateliers créatifs, conférences, cours de yoga et de musique, soirée dégustation, de quoi ravir les grands comme les petits.

Les citoyens de Saint-Alexandre-des-Lacs peuvent désormais profiter de ces nouveaux services qui leur sont offerts. Ces derniers sont invités à suivre la page Facebook de la Bibliothèque Bertrand-B.-Leblanc de Lac-au-Saumon pour prendre connaissance de l’offre et des heures d’ouverture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média