Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 août 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Vélo Tour de la Gaspésie : défi relevé pour Mathieu Tremblay

l’Association du cancer de l’Est du Québec

mathieu tremblay

©Photo Gracieuseté

Le Matapédien Mathieu Tremblay est l’un des 70 cyclistes qui ont pédalé 915 kilomètres en six jours pour la cause du cancer.

Le Vélo Tour de la Gaspésie au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec a réuni un nombre record de sportifs en plus de dépasser l’objectif financier pour sa 9e édition.

Plus de 70 cyclistes se sont donné rendez-vous à Rimouski, le 8 août dernier, dans le but de parcourir la péninsule gaspésienne. L’unique représentant matapédien, Mathieu Tremblay, en était à sa première participation à l’événement, lui qui a déjà participé au Défi vélo plein air de l’Association du cancer de l’Est du Québec (257 km) à deux reprises. Il a gentiment accepté de nous partager son expérience durant son périple de six jours.

Bien qu’il s’agissait d’un événement non compétitif et amical, l’Amquien a tout de même profité de l’occasion pour réaliser un défi personnel en figurant dans le peloton de tête tout au long du trajet. « C’est magique, c’est comme un gros camp de vacances. On est tous des passionnés de vélo qui se rejoignent pour faire du vélo donc c’est trippant », a-t-il confié au jour 4 du vélo tour.

Mathieu Tremblay a également été touché par les gestes d’entraide partagés entre les participants, bénévoles, organisateurs et donateurs. « Tout le monde connait quelqu’un qui a eu un cancer, ça touche tout le monde. C’est un superbe événement qui rallie les gens autour d’une cause importante », rajoute-t-il.

Publicité

Défiler pour continuer

De retour depuis samedi soir dernier, les participants du 9e Vélo Tour de la Gaspésie sont parvenus à amasser un montant de 141 987 $ pour l’organisme régional dédié au mieux-être des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Notons qu’il est encore possible d’offrir un don pour la cause en appuyant un participant.

Geneviève Veilleux, qui est native d’Amqui, et Patrick Dumont assuraient tous deux la présidence d’honneur de l’événement cette année. « Depuis 2018 qu’on attendait cet événement-là. La pandémie nous a demandé d’être patients, mais aujourd’hui, on a le cœur rempli de fierté et de reconnaissance quand on voit les retombées de tous les efforts investis! Chacun des participants revient à la maison avec le sentiment d’avoir fait une différence réelle pour toutes les personnes touchées par le cancer dans nos régions. […] »

mathieu tremblay

©Photo Gracieuseté

Le représentant matapédien, Mathieu Tremblay, a pris la pose avec son oncle Gaston Dubé qui figurait parmi les précieux bénévoles du Vélo Tour de la Gaspésie 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média