Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 août 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un nouveau court-métrage pour Christophe Moquin

AMQUI

christophe moquin

©Photo Gracieuseté

L’Amquien Christophe Moquin s’apprête à lancer un court-métrage dont il signe les textes et la réalisation.

Surtout connu pour son rôle de coanimateur à l’émission TVC L’ÉTÉ, le jeune Christophe Moquin possède un autre talent caché, celui de réalisateur de film. Il lancera, le 15 septembre, son plus récent court-métrage intitulé : L’Après.

Du haut de ses 20 ans, Christophe en est déjà à son septième projet audiovisuel en carrière. C’est dans le cadre de ses études universitaires en cinéma qu’il a réalisé cette nouvelle comédie dramatique mettant en vedette trois comédiens matapédiens, soit Lüm Boudreault, Vincent Gaudreault et lui-même.

« C’est un court-métrage de 9 minutes 30 […] C’est l’histoire d’un gars, il arrive quelque chose qui fait qu’il se ramasse dans le même appartement que deux de ses chums. C’est une fiction axée sur les problèmes de communications », explique-t-il en parlant de son nouveau film à paraître le 15 septembre sur sa chaîne YouTube.

Le film a été tourné l’hiver dernier dans un appartement de Québec, à l’aide d’équipements prêtés par l’Université Laval. Outre l’enjeu budgétaire, Christophe a rencontré plusieurs défis, dont celui d’apprendre qu’il allait devoir remplacer l’un des acteurs principaux moins de 48 heures avant le tournage, COVID-19 oblige. « Je devais monter une équipe de production et faire un film de qualité sans budget puisque c’est un projet étudiant. Un des acteurs a attrapé la COVID-19, je l’ai finalement remplacé. […]  J’ai eu beaucoup d’aide de mes proches, de mes amis et de ma conjointe qui est assistante à la scénarisation », raconte celui qui a signé les textes et la réalisation du film L’Après en remerciant son équipe d’y avoir participé bénévolement.

Notons qu’il sera possible de visionner ce court-métrage gratuitement dès le 15 septembre en se rendant sur la chaîne YouTube de Christophe Moquin. D’ici là, Christophe entend poursuivre ses études universitaires en multipliant les projets. Son plus grand souhait dans un avenir éventuel : réaliser un long-métrage d’horreur dont le tournage serait fait entièrement dans La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média