Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 août 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’aventure familiale se poursuit chez Groupe RPF

SAYABEC

rpf

©Photo montage

Les copropriétaires de Groupe RPF, Marc et Jasmin Poirier, se départissent de la filiale Constructions HL Thériault en la cédant aux Sayabécois Andrée Poirier et Jonathan Lévesque.

Depuis la fin juin, les copropriétaires de Groupe RPF, Jasmin et Marc Poirier, ont cédé la propriété des Constructions HL Thériault inc. (HLT) à deux autres membres de la famille Poirier.

L’entreprise sayabécoise fondée par les frères Poirier, il y a plus de 40 ans, demeure encore à ce jour, une affaire de famille. Marc et Jasmin Poirier passent le flambeau de la direction de HLT, une filiale du Groupe RPF, à deux employés.es de longue date, soit Andrée Poirier et Jonathan Lévesque.

Quand relève rime avec famille

En terrain connu, les nouveaux propriétaires de HLT assurent désormais la gestion de la filiale spécialisée en canalisations souterraines pour les réseaux électriques et télécommunications. « Jonathan et moi avons grandi ensemble, on vient d’une famille tissée serrée et nous travaillons ensemble depuis déjà 13 ans. Marc et Jasmin nous permettent d’assurer la relève familiale en nous donnant la chance de devenir à notre tour entrepreneurs », se réjouit Andrée, la nouvelle directrice générale des Constructions HLT.

Publicité

Défiler pour continuer

Autrefois estimatrice et chargée de projet au sein de la filiale, la jeune femme entrevoit positivement sa nouvelle expérience d’entrepreneure. Elle ne cache pas que le fait d’assurer la relève d’une entreprise familiale fait la fierté de son père Richard Poirier, l’un des fondateurs de l’empire Poirier.

Quant à son cousin et associé Jonathan, ce dernier assurera le rôle de directeur des opérations au sein des Constructions HL Thériault. « C’est dans un objectif de maintenir et de développer des relations d’affaires durables avec la clientèle que nous entamons ce nouveau chapitre pour l’entreprise », ajoute celui qui détient 14 ans d’expérience derrière la cravate.  

Les nouveaux propriétaires de HLT pourront aussi compter sur l’appui de leurs cousins et prédécesseurs, Jasmin et Marc, dans cette phase transitoire tant pour l’équipe que pour les clients et fournisseurs. Ayant des projets axés sur la croissance, la nouvelle direction de HLT poursuivra sa collaboration avec de grands joueurs québécois tel que Hydro-Québec, Telus, Bell et Vidéotron.

« Tout reste à la même place. On ne repart pas à zéro, on conserve l’ensemble de notre équipe. C’est une belle fierté », admet Andrée Poirier. Les quelque 12 autres emplois générés par HLT seront alors maintenus. Pour marquer cet important tournant, HLT revampe également son image de marque en se dotant d’une toute nouvelle identité visuelle.

Rappelons que les activités de HLT demeureront dans les bureaux de Sayabec, où se situe le siège social du Groupe RPF. Second plus important employeur dans la Matapédia, Groupe RPF compte près de 400 employés répartis dans diverses entreprises opérées à partir de son siège social à Sayabec.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média