Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 août 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des nouveaux propriétaires à l'Épicerie Côté de Val-Brillant

MARCHÉ DE PROXIMITÉ

Épicerie Côté

©Photo Gracieuseté

L'Épicerie Côté a pignon sur rue au 29 rue St-Pierre Est à Val-Brillant.

L'Épicerie Côté et fils exploitée par la famille du même nom depuis 40 ans change de main et devient la propriété de deux jeunes entrepreneurs de la région.

Il s'agit de Miranie Fournier et Félix Beaulieu Paquet, deux entrepreneurs originaires respectivement de Sayabec et Val-Brillant qui ont décidé d'acheter l'épicerie dirigée jusqu'à maintenant par Sylvie et Mario Côté. C'est avec la ferme intention de conserver le commerce de proximité dans la région que Miranie et Félix ont décidé de faire le grand saut et de quitter leurs emplois respectifs pour devenir les nouveaux propriétaires de l'épicerie.

D'un côté, Félix était mécanicien alors que Miranie possédait des études en gestion de commerce. « Après avoir exploré différents emplois dans la Vallée, nous avons réalisé que nous voulions être nos propres patrons. Nous avions entendu parler que les propriétaires songeaient à se retirer. Puisque nous avions envie que le commerce reste dans le village et que nous voulions y apporter notre propre couleur, nous sommes allés à leur rencontre et ils étaient effectivement intéressés à vendre. Après un an de démarches, nous sommes devenus officiellement les nouveaux propriétaires le 1er mai dernier. »

Si les jeunes entrepreneurs ont choisi de conserver le nom d'Épicerie Côté parce qu'il est bien ancré dans la tête des gens du coin, ils ont toutefois entrepris une petite révolution en ce qui a trait à l'offre de produits. « Nous voulons que les gens aient tout ce qu'ils recherchent ici-même à Val-Brillant avant d'aller dans une grande surface. Nous avons donc discuté avec nos différents fournisseurs pour avoir davantage de formats familiaux. Nous avons aussi bonifié la sandwicherie et les plats chauds préparés », ajoute Miranie Fournier.

Publicité

Défiler pour continuer

Le défi est de s'ajuster à la demande et de suivre les nouvelles tendances. « On veut se démarquer et on souhaite répondre à tous les types de clientèle. C'est un gros défi, mais on le prend une bouchée à la fois », précise la propriétaire.

La réponse est d'ailleurs très positive et la clientèle semble apprécier les changements qui sont implantés jusqu'à présent. C'est donc une toute nouvelle aventure entrepreneuriale qui débute pour le jeune couple qui espère que les gens du village continueront d'être fidèles à l'entreprise et qu'ils auront plus que jamais envie d'aller « faire la commande chez Fernand ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média