Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

02 août 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les festivaliers au rendez-vous pour le retour de Fort Causap

Fort Causap

©Photo Gracieuseté

Le chapiteau était plein à craquer pour assister aux différents spectacles, spécialement celui des Cowboys Fringants.

C'était les grandes retrouvailles entre Fort Causap et les festivaliers qui ont été privés de l'événement chéri de la Vallée pendant deux ans en raison de la pandémie.

Le public était au rendez-vous ainsi que l'envie de participer aux épreuves mythiques du Fort et les spectacles qui ont toujours fait la renommée de l'événement. Cette année n'a pas fait exception alors que la foule a été la dernière dans la région à profiter d'un spectacle des Cowboys Fringants avant que le groupe annonce plusieurs annulations de spectacles en raison des traitements contre le cancer du chanteur Karl Tremblay. Sans avoir les chiffres précis, on confirme que le nouveau chapiteau pouvant accueillir 1 000 personnes supplémentaires était « plein à craquer » pour cette prestation en clôture de festival.

Ce spectacle faisait contraste avec celui de Matt Lang présenté quelques jours auparavant. L'orage ayant frappé, une panne de courant a forcé l'artiste à présenter un spectacle acoustique sans son groupe. Il s'est adapté à la situation en proposant ses pièces à la guitare et en prenant les demandes spéciales du public qui a particulièrement apprécié voir Lang revisiter des succès d'hier à aujourd'hui incluant une chanson de Shania Twain.

Par ailleurs, la traditionnelle compétition d'épreuves à la « Fort Boyard » a couronné la Bérub'œuf devant S. M. Barrest. La Banquise a complété le podium en troisième place. Encore une fois, les participants ont eu à faire de l'escalade, se traîner dans la boue, utiliser leurs camarades comme une brouette, faire preuve d'agilité et se mouiller un brin.

Finalement, le grand manitou de Fort Causap, Michel Coutu en était à sa dernière édition comme organisateur. Dès l'an prochain, il sera attitré seulement à la programmation de spectacles. « Émotions, fierté, découvertes, résilience, virage sur un dix cents et courbatures décrivent notre 23e édition. De tout cœur, un énorme MERCI au comité, employés, bénévoles, partenaires, artistes et surtout les festivalières et festivaliers toujours au rendez-vous. Nous sommes fier de tenir un festival d'une ampleur incroyable qui déplace la province et même d'autres pays dans notre belle ville de Causapscal avec ses citoyens accueillants. »

Fort Causap

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné

Fort Causap

©Photo Carolanne D'Astous-Paquet - L'Avant-Poste

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média