Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 juillet 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une grande dame du tennis honorée à Amqui

AMQUI

amqui

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Au centre, madame Lynda St-Amand, entourée de la mairesse d’Amqui, de Charles-Éric Poirier et des représentants de la Ville d’Amqui.

Le 16 juillet dernier, lors du tournoi individuel de tennis d’Amqui, Charles-Éric Poirier et la Ville d’Amqui ont souligné les 45 années d’implication bénévole de Lynda St-Amand dans le monde du tennis en région.  

Passionnée autodidacte, Lynda St-Amand développe des techniques de jeu bien à elle dès son plus jeune âge. Elle prend ensuite plaisir à transmettre ses connaissances de la discipline sportive à autrui en devenant entraineuse. Sa passion contagieuse pour le sport et sa nature généreuse auront contribué au développement du tennis en région, plus particulièrement à Amqui. Ayant passé le flambeau à son filleul Charles-Éric Poirier, il y a une dizaine d’années, l’Amquienne demeure bien présente dans le monde du tennis en contribuant notamment à la planification des événements.

Samedi dernier, le responsable de la ligue de tennis d’Amqui, Charles-Éric Poirier, et la Ville d’Amqui ont rendu un vibrant hommage à Lynda St-Amand dans le cadre du tournoi de tennis en simple. Charles-Éric a tenu à remercier celle qu’il qualifie de « mentor », devant les quelque 50 personnes présentes au tournoi, dont plusieurs jeunes athlètes. « Je suis extrêmement fier d’être le filleul de cette femme exceptionnelle et d’avoir repris le flambeau de son excellent travail. Depuis quelques années, je tente du mieux que je peux pour que son implication ne tombe pas dans l’oubli et que nous continuons tous ensemble de faire vivre ce fabuleux sport ici dans la Matapédia! Une telle implication, ça mérite d’être souligné! Merci à Lynda! », a-t-il exprimé.

Un tournoi à son nom

Plusieurs représentants de la Ville d’Amqui étaient d’ailleurs sur place samedi dernier, dont la mairesse Sylvie Blanchette, qui a prêté sa voix le temps d’un discours. « Lynda est une personnalité importante dans le développement du tennis ici à Amqui. Son implication dans le monde sportif de notre région et son apport à la popularité grandissante du tennis au cours des 45 dernières années mérite vraiment d’être soulignés. », a déclaré la mairesse de la Ville d’Amqui, tout juste avant d’annoncer que le tournoi de tennis annuel en simple portera désormais le nom de « Tournoi de tennis Lynda-St-Amand ». Visiblement surprise et émue, la dame honorée n’a pas hésité à féliciter la relève qui s’annonce prometteuse. « Mon plus grand souhait, c’est qu’on continue d’avoir de la belle relève comme vous », a lancé madame St-Amand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média