Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 juin 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Retour du prêt-à-manger au Marché public matapédien

AMQUI

marché public matapédien

©Photo archives - l'Avant-Poste

Une dizaine de producteurs agroalimentaires feront découvrir leurs savoureux produits, tout l’été, à l’occasion du populaire Marché Public Matapédien.

Depuis le 23 juin dernier, les Matapédiens peuvent se procurer une foule de produits agroalimentaires dans les kiosques du Marché public matapédien, tous les jeudis jusqu’au 22 septembre.

C’est le retour des jeudis épicuriens dans le stationnement du Bar Laitier La Banquise d’Amqui, les petits kiosques rouges ayant officiellement repris du service la semaine dernière. Une dizaine de producteurs occuperont les kiosques en alternance tout l’été, pour vendre leurs produits frais, les jeudis, entre 16 h et 19 h.

Mets préparés, grillades, poisson fumé, produits alcoolisés, fruits et légumes, marinades, pâtisseries, il y a de quoi faire son épicerie. Parmi les commerçants présents, l’on retrouve plusieurs habitués comme les entreprises matapédiennes La Vallée de La Framboise, Les Jardins Cachés, Les Fraîcheurs de la Vallée et la Boucherie Les P'tits Veilleux.

La Saveurs du Plateau – La Légumière et la Fromagerie du Littoral se sont ajoutés parmi les nouveaux joueurs, alors que l’entreprise matanaise Fumoir M Chassé et la Pâtisserie rimouskoise la Rose des Sables sont aussi de la partie. Pour le plus grand bonheur des amateurs de prêt-à-manger, Mamz'èle Cerise Traiteur fait son grand retour au marché matapédien en offrant divers mets préparés sur place.

Si le recrutement d’entreprises agroalimentaires représentait auparavant un défi pour le comité du Marché public matapédien, c’est une tout autre histoire cette année. « Avec une quinzaine de demandes de location pour seulement huit kiosques, et en s'appuyant sur les résultats du sondage, il a été nécessaire de revenir sur les bases de la mission première du marché », admet le comité chargé du projet.

Rappelons que le Marché Public se situe à la sortie ouest de la ville d'Amqui, dans le stationnement du Bar Laitier La Banquise, au 657 Route 132, à Amqui. Les kiosques seront ouverts ce jeudi, entre 16h00 à 19h00. Pour toute autre information, suivez la page Facebook du Marché Public Matapédien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média