Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

28 juin 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Vague de vandalisme à Sayabec

SAYABEC

sayabec

©Photo Gracieuseté - municipalité de Sayabec

Des installations du parc au Tournant-de-la-Rivière ont été jetées dans la rivière.

Plusieurs bris matériels se font remarquer depuis quelques jours dans la municipalité de Sayabec.

La municipalité de Sayabec vient de publier, sur sa page Facebook, un message de sensibilisation aux actes de vandalisme observés dans le village. Le parc au Tournant-de-la-Rivière, situé devant l’église, a notamment été la cible de vandalisme dernièrement.

Selon la municipalité, des malfaiteurs se sont amusés à lancer les toutes nouvelles tables à pique-nique et les pots de fleurs dans la rivière qui se trouve tout près de la gare.

« Vous savez, il y a plusieurs heures de travail, d'investissement monétaire et bénévole ainsi que d'amour mises dans ce parc pour qu'il soit un lieu accessible et convivial à la fois aux familles, aux jeunes et aux moins jeunes, aux touristes, aux sportifs, bref à tout le monde », peut-on lire dans le mémo.

Outre le vandalisme observé dans le parc au Tournant-de-la-Rivière, plusieurs citoyens affirment avoir reçu la visite d’individus malveillants ces derniers jours. D’après les informations rapportées, certains ont vu leur jardin saccagé, alors que d’autres ont subi des dommages matériels sur leur terrain résidentiel.  

Bien au fait de la situation, les élus sayabécois invitent les gens à dénoncer tout acte de vandalisme en participant à la vague de dénonciation. Rappelons qu’en cas de bris majeur, les citoyens sont priés de communiquer avec la Sûreté du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média