Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 juin 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les Matapédiens invités à élire les bénévoles de l’année dans leur municipalité

LA MATAPÉDIA

fête des moissons 2019

©Photo Gracieuseté – Roxanne D’Astous photographe

Madame Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia, en compagnie des bénévoles de l'année 2019.

La MRC de La Matapédia donne le coup d’envoi du concours « Bénévole de l’année 2022 » et invite la population à déterminer un ou une gagnante dans chacune des 18 municipalités.

La Fête des Moissons sera de retour cet automne pour souligner l’implication bénévole des citoyens de La Matapédia. D’ici là, ce sera à la communauté de déterminer le ou la bénévole de l’année 2022. Les lauréats ont l’habitude de se démarquer par leur contribution bénévole dans les activités de leur municipalité.

Les personnes intéressées à déposer la candidature d’un proche doivent remplir un formulaire disponible à leur bureau municipal. Pour déposer une candidature, il suffit d’identifier les actions bénévoles effectuées par la personne au cours de la dernière année. La date limite pour déposer une candidature est fixée au vendredi 16 septembre prochain.

Les chargés de projet, les regroupements de bénévoles, les personnes salariées et les personnes ayant été honorées à la Fête des Moissons par le passé ne sont pas admissibles au concours. Notons que le volet concours s’adresse aux personnes de 18 ans et plus. La personne retenue sera annoncée lors de la Fête des Moissons qui se tiendra le 6 octobre prochain, à Sayabec.

Reconnaissance des jeunes bénévoles

La Fête des Moissons n’honore pas que les bénévoles d’âge adulte, il est aussi possible de déposer la candidature d'un jeune de moins de 18 ans pour souligner son engagement bénévole. Ce jeune sera également invité à la Fête des Moissons et son implication sera reconnue lors de cette soirée. Pour plus de renseignements sur le concours, veuillez contacter le conseiller en développement local et territorial attitré de votre municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média