Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juin 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Lac-au-Saumon réalisera deux projets majeurs cet été

LAC-AU-SAUMON

lac-au-saumon

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les bénévoles, représentants de la municipalité et acteurs importants des projets étaient réunis cet après-midi au Parc du Centenaire pour faire l’annonce.

La municipalité de Lac-au-Saumon prévoit remettre à neuf son terrain de baseball ainsi que les modules de jeux qui se trouvent dans le Parc du Centenaire, un projet totalisant des investissements de plus de 500 000 $.

La Municipalité de Lac-au-Saumon et la Société locale de développement entendent répondre aux besoins des jeunes familles saumonoises en concrétisant deux projets majeurs cet été, à commencer par le Parc du Centenaire. Le projet consiste à ajouter de nouveaux modules de jeux destinés aux jeunes de 0-12 ans, un abreuvoir ainsi qu’un nouvel espace détente permettant aux parents de s’asseoir à l’ombre pour regarder leurs enfants jouer.

Les amateurs de baseball se réjouiront par la refonte complète à venir du terrain de baseball de Lac-au-Saumon. Les infrastructures actuelles étant désuètes, le projet consiste à se doter de nouvelles clôtures, d’un tout nouveau système d’éclairage et tableau indicateur, sans oublier des gradins qui feront leur apparition.

Une campagne de sociofinancement

Bien que la majorité du financement soit rattaché, les projets nécessitent un dernier petit coup de pouce financier pour voir le jour. Une campagne de sociofinancement, dont l’objectif est fixé à 30 000 $, a été lancée sur la plateforme La Ruche. La campagne affiche déjà un total de près de 10 000 $ amassés. Des organismes locaux, comme La Fête des Guitares, ont apporté leur contribution (5 000 $). « […] Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au fait que nos enfants, nos familles, auront des infrastructures toutes neuves et fonctionnelles dès la fin de l’automne », a exprimé le président de La Fête des Guitares, Michel Chevarie. De plus, Desjardins doublera chaque dollar amassé jusqu’à concurrence de 25 000 $. Certes, cette campagne qui se termine le 28 juillet prochain va bon train.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média