Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 juin 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Hockey scolaire : après la coupe, place au recrutement

AMQUI

assaut

©Photo Gracieuseté

L’équipe M18 de l’Assaut a remporté le Championnat provincial de hockey scolaire, section LHPS, cette année.

Si les clubs de l’Assaut d’Amqui ont connu une brillante saison de hockey scolaire, l’heure est venue de rebâtir les troupes, en recrutant non seulement de nouveaux joueurs, mais de nouvelles familles de pension également, un réel défi pour l’organisation.

Réputé pour former d’excellents élèves-athlètes dans ses cinq disciplines sportives, le programme de sport-études de l’école secondaire Armand-Saint-Onge (Assaut) gagne de plus en plus de notoriété à l’échelle provinciale. Le printemps dernier, deux équipes de hockey Assaut, les M18 et M15, se sont illustrées à la grande finale du Championnat provincial de hockey scolaire.

L’équipe des moins de 18 ans (M18) est même repartie championne du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), section LHPS. Un exploit qui n’atténuera certainement pas l’intérêt des jeunes hockeyeurs de la région à rejoindre les rangs de l’Assaut. D’ailleurs, l’école secondaire d’Amqui est le seul établissement à l'Est de Rimouski à offrir un programme de hockey scolaire issu du RSEQ. Rappelons également que les clubs de hockey de l’Assaut ont pu compter sur l’expertise d’un ancien hockeyeur professionnel au cours de la dernière saison. Jordan Caron a offert des cliniques hebdomadaires de développement et de perfectionnement individuel, un coup de main qui a visiblement porté fruit cette année.

« Je les ai accompagnés comme entraîneur depuis leur début au secondaire. On a souvent eu des saisons difficiles, mais de terminer la saison avec une coupe, on ne pouvait pas demander mieux. Surtout que pour plusieurs, c’était leur dernière année dans l’Assaut », a exprimé l’entraîneur des M18, Cedric Hautcoeur, en faisant un bilan de la dernière saison.

Une année sous le signe de la reconstruction

Puisque 2022 marquait la fin du parcours secondaire pour plusieurs élèves-athlètes de l’Assaut, les prochains mois seront dédiés à la reconstruction. Des dizaines d’hockeyeurs de l’Est de la province se réuniront d’ailleurs les 26, 27 et 28 août prochains pour le camp d’entraînement en vue de la saison 2022-2023. Mais le défi ne s’arrête pas qu’à recruter de nouveaux joueurs. Cedric Hautcoeur admet que le nerf de la guerre consiste à trouver de nouvelles familles pour héberger les élèves-ahlètes de l’extérieur, de la Gaspésie entre autres.  

 « On est vraiment en mode recrutement, il nous reste encore plusieurs familles de pension à trouver », lance-t-il. « Pour les amateurs, c’est plaisant de suivre leur petit gars de pension. Il y a une rémunération pour ces familles », poursuit-il en invitant les amateurs de hockey à se manifester. En ce sens, une rencontre d'informations aura lieu ce mercredi 15 juin, 18h, à la bibliothèque de l’école secondaire d’Amqui.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média