Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juin 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Vallée de La Framboise remporte trois distinctions canadiennes

VAL-BRILLANT

la vallée de la framboise

©Photo Gracieuseté

L’entreprise agroalimentaire matapédienne s’est démarquée parmi 114 vignobles canadiens.

L’entreprise familiale de Val-Brillant qui cultive, vend et transforme une panoplie de fruits vient d’ajouter trois nouvelles distinctions nationales à sa longue liste.

Alors qu’elle en était à sa 11e participation au prestigieux concours de vin canadien « All Canadian Wine Championship », la Vallée de La Framboise s’est une fois de plus démarquée grâce à trois de ses produits. Pour la deuxième fois de son existence, la populaire mistelle de framboises matapédienne « Douce Anna » s’est mérité le trophée du meilleur vin de fruits au Canada dans le cadre de ce concours réunissant 1 233 vins issus de 114 vignobles canadiens.  

« D’être à la tête d’une grande catégorie comme vin de fruits, tout fruit confondu, c’est une belle fierté », exprime Chantal Paradis, copropriétaire de La Vallée de La Framboise. Notons qu’un trophée était remis pour chacune des six grandes catégories du concours, dont meilleur vin blanc, meilleur vin rouge et meilleur vin de fruits.

Deux autres produits de la famille Lebel se sont également distingués le 10 juin dernier, à commencer par le vin de framboises « Le Matapédien », qui a remporté la médaille double or, soit la plus haute note possible dans la catégorie vin de dessert. Puis, le Brochu (liqueur de framboises et de cassis) s’est valu une médaille d'argent dans la catégorie des vins de fruits.

« Tous ces concours-là sont soumis à des normes strictes qui sélectionnent seulement 30% des candidatures soumises. Déjà d’être dans le 30%, peu importe la couleur de la médaille, c’est déjà une victoire pour nous », conclut l’entrepreneure matapédienne, qui est à préparer l’arrivée de la saison des fraises. Notons que la saison estivale part en force pour la Vallée de La Framboise, elle qui vient de renouveler son image de marque en se dotant entre autres de nouvelles étiquettes de produits et d’un tout nouveau site Web signé Complice Numérique.

 

la vallée de la framboise

©Photo Gracieuseté

vallée de la framboise

©Photo Gracieuseté

La famille Lebel opère depuis près de 30 ans ce joyau matapédien qu’est la Vallée de La Framboise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média