Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 juin 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une lutte musicale et amicale pour terminer l’année

AMQUI - CAUSAPSCAL

battle musicale

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les groupes de musique des écoles Ste-Ursule et Saint-Rosaire étaient en prestation hier soir, dans le cadre de leur spectacle de fin d’année.

Les écoles primaires Ste-Ursule d’Amqui et Saint-Rosaire de Causapscal ont trouvé une façon bien originale de présenter leur spectacle de fin d’année.

Les deux établissements scolaires ont orchestré une « battle musicale » opposant Amqui et Causapscal à travers quatre disciplines artistiques, soit le chant, le ukulele, la danse et les percussions.

« Les jeunes actent comme s’ils étaient en compétition, alors que c’est vraiment un spectacle commun qui met les numéros de musique des deux écoles en lumière. Chaque numéro se termine d’ailleurs par une prestation commune », a précisé l’enseignante en charge du projet, Judith Lebel, avant le spectacle.

Soulignons que ce projet a pris naissance dans un contexte scolaire, dans le cadre de cours de musique avec madame Judith. Plusieurs d’entre eux en étaient à leur première performance devant public, un exploit qui remplit de fierté leur enseignante. Cette bataille musicale a été présentée hier soir, devant famille et amis, à l’école Ste Ursule. Plus de 250 personnes se sont déplacées pour encourager ces jeunes talents.

battle musicale

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média