Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 juin 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La campagne de financement du CMEC dépasse son objectif

AMQUI

cmec

©Photo Gracieuseté - CMÉC

Cette initiative, qui vise à faciliter l’accès aux études supérieures en région, aura permis d’amasser près de 43 000 $ cette année.

Le Centre matapédien d'études collégiales (CMEC) a complété sa 19e campagne de financement en amassant un montant de 42 506 $, dépassant l’objectif initial fixé à 40 000 $.

En mars dernier, la Fondation du CMEC lançait sa 19e campagne de financement au profit de la communauté collégiale. Une fois de plus, les entreprises et entités locales se sont montrées généreuses envers la fondation du cégep d’Amqui. En tête de liste, la MRC de La Matapédia s’illustre comme commanditaire majeur, suivie de la Caisse Desjardins de la Vallée, la Fondation Catherine Chenel, Mallette et le député Pascal Bérubé.

Au terme de cette campagne annuelle, pas moins de 42 506 $ ont été récoltés pour l’établissement collégial matapédien. Les fonds recueillis permettront de soutenir différentes initiatives étudiantes, en plus de rendre possible la remise de bourses soulignant l’excellence, l’implication et la persévérance de la clientèle étudiante.

« Nous sommes fiers des résultats de cette campagne et nous remercions la communauté et les organismes de la région de leur généreuse contribution. Ceci démontre que ces derniers sont conscients de l’ampleur des retombées socio-économiques de la présence du CMÉC dans notre milieu », souligne Alexandre Michaud, président de la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales.

Les coprésidents d’honneur de la campagne de financement 2022, madame Camille Bélanger et monsieur Serge Bélanger, se réjouissent du résultat obtenu cette année. « Nous croyons sincèrement que de soutenir l’accès aux études postsecondaires dans notre belle région contribue à favoriser notre développement social, économique et culturel. Nous nous disons qu’encourager les jeunes dans leur cheminement scolaire, c’est encourager notre relève et notre avenir! Nous désirons aussi remercier toutes les entreprises et les citoyennes et citoyens de la Matapédia ainsi que la direction, les enseignantes et enseignants, les élèves et les parents de l’école St-Ursule d’Amqui qui, avec mon équipe, ont réalisé une activité de plantation de tournesols dans le cadre de la campagne de financement. […] », exprime Camille Bélanger.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média