Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mai 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Amqui obtient le Prix Jacques Hémond avec sa passerelle J-Napoléon Pérusse

AMQUI

passerelle amqui

©Photo Gracieuseté

La Fédération des Villages-relais du Québec a récompensé la Ville d’Amqui pour son projet de réfection de la passerelle J-Napoléon Pérusse, dans le cadre de ses Prix Inspiration 2022.

La toute nouvelle passerelle piétonnière et cyclable J-Napoléon Pérusse d’Amqui a retenu l’attention cette année lors du congrès annuel de la Fédération des Villages-relais, tenu du 25 au 27 mai à Dégelis. L’infrastructure amquienne s’est démarquée parmi plusieurs dizaines de projets par ses valeurs de développement durable, de respect de l’environnement et de mobilité active.

L’équipe de la Fédération des Villages-relais a été séduite par la volonté de l’administration municipale de favoriser la mobilité active et sécuritaire lors des déplacements sur le pont reliant un secteur résidentiel au centre-ville d’Amqui. « C’est une première pour Amqui de recevoir le Prix Jacques Hémond de la Fédération des Villages-relais du Québec et nous en sommes très fiers », exprime Sylvie Blanchette, mairesse d’Amqui, en rappelant les nombreuses années de démarches qui auront été nécessaires pour obtenir le feu vert dans cette reconstruction majeure.  

La Ville d’Amqui est donc l’un des cinq lauréats des Prix Inspiration 2022 remis dans le cadre du congrès annuel de la Fédération des Villages-relais du Québec. Ce congrès a aussi été une occasion de souligner le dynamisme et la créativité dont ont fait preuve les communautés durant la pandémie de COVID-19. Soulignons que la Ville d’Amqui figure parmi les deux lauréats bas-laurentiens de ce même gala, le second étant une équipe d’entrepreneurs de Pohénégamook gagnante de la catégorie Commerce & ambassadeur des Prix Inspiration 2022.

 

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média