Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 mai 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Création d’une murale collective à l’école de Lac-au-Saumon

PEINTURE MURALE

lac-au-saumon

©Photo gracieuseté – Caroline Pelletier

La Fée Couleur est sur place toute la semaine pour créer la nouvelle murale de l’école primaire de Lac-au-Saumon, avec l’aide des élèves.

 L’école primaire de Lac-au-Saumon est sur le point de concrétiser un projet de peinture murale intérieure signée la Fée Couleur, une artiste en arts visuels de la Gaspésie.

Après avoir bénéficié d’une subvention de 4 000 $ provenant du Fonds aux initiatives culturelles de la MRC de La Matapédia, le projet de murale s’est amorcé samedi dernier dans la cafétéria de l’école de Lac-au-Saumon. Porté par la Ruche créative de la Bibliothèque Bertrand B.-Leblanc, ce projet artistique se veut une façon de dynamiser et de colorer l’environnement scolaire des jeunes.

C’est l’artiste gaspésienne La Fée Couleur, alias Caroline Dugas, qui fut sélectionnée pour enjoliver le décor de l’école. « Nous cherchions des artistes muralistes pour réaliser ce nouveau projet. En regardant le portfolio de La Fée Couleur, nous avons eu un immense coup de cœur pour ses œuvres », explique la responsable de la bibliothèque municipale, Caroline Pelletier.

Une œuvre collective

Des bénévoles ont préalablement appliqué la couche de fond de couleur turquoise avant le passage de l’artiste gaspésienne, qui est d’ailleurs sur place cette semaine pour confectionner la murale. Les élèves de 4e, 5e et 6e année mettent même la main à la pâte en rajoutant leur touche de couleur à l’œuvre murale.

« Notre choix s’est arrêté sur la cafétéria, car c’est un milieu où l’ensemble des élèves s’y retrouvent à chaque jour. La murale sera aussi visible de l’extérieur puisqu’elle se trouve sur le mur face aux fenêtres », explique Caroline Pelletier en nous parlant de l’emplacement de la murale. Le résultat final de cette peinture murale sera dévoilé au public ce lundi le 30 mai, lors d’un événement portes ouvertes entre 15h15 et 17 h à l’école primaire de Lac-au-Saumon.

 

lac-au-saumon

©Photo Gracieuseté

La Fée Couleur en action à l'école de Lac-au-Saumon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média