Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mai 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La troupe de théâtre de Saint-Damase présente la pièce « Mal de bloc »

ACTIVITÉ CULTURELLE

saint-damase

©Photo Gracieuseté

La troupe de théâtre amateur de Saint-Damase présentera une pièce à saveur humoristique, en résidence prochainement.

La troupe de théâtre amateur « Au gré du vent » se produira quatre fois plutôt qu’une au centre communautaire de Saint-Damase au cours des prochaines semaines.

Si elle en est à sa cinquième production théâtrale, c’est la toute première fois que la troupe de Saint-Damase s’attaque à une comédie. Elle s’apprête à présenter, en résidence, la pièce de théâtre « Mal de Bloc » de Simon Côté, adaptée par Isabelle Carignan à la mise en scène. Il s’agit d’une œuvre humoristique et satirique qui dresse un portrait caricatural de la vie en logements. « Les nouveaux propriétaires en voient de toutes les couleurs avec leurs locataires », affirme la responsable de la troupe et comédienne, Martine Lavoie, en donnant un avant-goût du spectacle à venir.

Ce sera d’ailleurs l’occasion de voir à l’œuvre plusieurs visages connus de la petite communauté de Saint-Damase. Félix-Nicolas Gendron, Clermont Miousse, Martine Bérubé, Martine Lavoie, Marcelle Caron, Mario Gendron, Camille Carrier, Mylène Bélanger et Fabien Vaillancourt forment la distribution de cette nouvelle production signée « Au gré du vent ».

Notons que la troupe se produira à quatre reprises, soit le 21 mai à 19h30, le 22 mai en après-midi dès 13h30, le 4 juin en soirée à compter de 19h30 et le 5 juin, 13h30. « C’est enfin le retour de la culture en présentiel, sortez découvrir notre pièce. Je pense que vous allez passer une soirée qui va vous divertir. Que du rire en vue », renchérit Martine Lavoie en invitant la population à venir encourager les comédiens locaux. Les billets pour assister à l’une de ces représentations sont en vente auprès des membres de la troupe de théâtre. Pour plus d’informations, veuillez contacter le bureau municipal de Saint-Damase au 418 776 2103. Soulignons que cette initiative est rendue possible grâce à la participation financière de la MRC de La Matapédia, par le biais de leur fond aux initiatives culturelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média