Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 mai 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une cinquième centenaire s’ajoute dans La Matapédia

SAINT-NOËL

irene brousseau

©Photo Gracieuseté

Le 26 avril dernier, madame Irène Gendron Rousseau de Saint-Noël a soufflé 100 bougies, entourée des siens.

Née le 26 avril 1922 à Saint Damase dans La Matapédia, Irène est l’aînée d’une famille de 11 enfants. En juillet 1942, elle prend Wilfrid Rousseau pour époux, avec qui elle fonde une famille de 16 enfants dans une petite maison de Saint-Noël. C’est d’ailleurs dans cette même maison qu’elle habite du haut de ses 100 ans, en compagnie d’un de ses enfants. Avec ses 29 petits-enfants et 52 arrière-petits-enfants, madame Gendron Rousseau est même sur le point de devenir pour la deuxième fois, arrière arrière grand-mère.  

« C’est une femme extraordinaire qui a tout donné pour sa famille et pour aider les autres. Toujours accueillante et chaleureuse, sa maison débordait de vie et a été souvent remplie à craquer par toute cette grande famille qui venait chez elle. De son cipaille à son bon pain, ses bonnes soupes, ses tartes et ses pâtés, tout le monde s’est régalé de sa cuisine. Nous sommes tous très fiers d’elle », témoignage la famille Gendron Rousseau.

Irene brousseau

©Photo Gracieuseté

Le député Pascal Bérubé a également tenu à adresser des vœux d’anniversaire à madame Gendron Rousseau. « C’est un honneur pour moi de transmettre mes meilleurs vœux à Mme Irène Gendron. Célébrer un 100e anniversaire est une marque incroyable et en cette occasion toute spéciale, permettez-moi de vous faire part de toute mon admiration. Je tiens à joindre ma voix à celles des membres de votre famille et de vos proches afin de vous souhaiter pour les années à venir, bonheur, joie et santé. »

Notons que madame Gendron Rousseau s’inscrit parmi les cinq grandes centenaires de La Matapédia dont Rosalie Brisson, Simone Castonguay, Louise McNicoll et notre doyenne, Marie-Paule Gaudreault (104 ans).

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média