Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 avril 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Six étudiants d’Armand-St-Onge récompensés dans un concours de dessin provincial

AMQUI

amqui

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné

Ces six étudiants de l’École secondaire Armand-St-Onge sont sortis du lot lors d’un concours de dessin provincial.

Six élèves de l’École secondaire Armand-St-Onge figurent parmi les 35 finalistes et lauréats du concours de dessins « Mon Saint-Laurent inspirant », organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back.

Ayant présélectionné 18 œuvres par les 131 réalisées à l’école secondaire d’Amqui, l’enseignante en arts, Geneviève Gagné, a récemment annoncé à six de ses élèves qu’ils figuraient parmi les grands gagnants du concours provincial « Mon Saint-Laurent inspirant ». Les œuvres de Léa-Kim Simard, Élisabeth Fortin, Océane Dumais-Larue, Alexis Tremblay, Anays Valcourt et de Félix-Antoine Jalbert ont donc été sélectionnées parmi les 35 jeunes finalistes québécois de l’édition 2021-2022.

Cette année, les participants étaient invités à plonger dans l’univers marin en illustrant leur propre interprétation du fleuve Saint-Laurent, ce qu’il évoque chez eux. Les jeunes artistes avaient le choix de réaliser un dessin, ou encore, de rédiger un texte en respectant les thèmes « Navires et métier » et « Loisirs et nature ».

Les récipiendaires recevront leur prix lors d’un événement de reconnaissance virtuel, le samedi 4 juin prochain. Notons que les œuvres des 35 lauréats et finalistes seront affichés sur des panneaux exposés à l’Aquarium de Québec, au parc de l’Anse-Tibbits à Lévis ainsi que sur les 11 navires de la Société des traversiers du Québec pour la prochaine année.

La communauté est même invitée à voter pour le dessin qui remportera le prix « Coup de coeur du public » qui sera dévoilé lors du gala virtuel du 4 juin prochain. 

« L’école n’est pas à sa première participation à ce concours, cette année 6/35 lauréats et finalistes. Je suis doublement fière de tous les participants. Preuve, encore une fois, que ce n’est pas juste les grandes villes qui performent », exprime Geneviève Gagné. Rappelons que la Fondation Monique-Fitz-Back agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média