Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 avril 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une entrepreneure matapédienne fait renaître la bannière Hangar-29

AMQUI

karyne harrisson

©Photo Gracieuseté

Karyne Harrisson Saindon concrétisera la grande réouverture de la boutique Hangar-19 d’Amqui le jeudi 5 mai prochain.

La propriétaire de Mode Jeunesse et cie, Karyne Harrisson Saindon, ajoute une corde à son arc en devenant l'unique exploitante de la bannière Hangar-29, précédemment la propriété des Entreprises Vagabond.

Karyne Harrisson Saindon s'est lancée en affaires en 2016 lorsqu'elle a ouvert sa boutique Mode Jeunesse et cie spécialisée en vêtements pour enfants à Amqui. Pendant sept ans, elle a opéré son commerce de détail en observant de plus en plus de demandes pour des vêtements pour adultes. « J'ai alors réfléchi à élargir ma gamme de vêtements et d'opter pour un agrandissement. Il fallait alors trouver des présentoirs et étagères. Pendant ma recherche, j'ai pensé à contacter les Entreprises Vagabond qui venaient de fermer plusieurs boutiques au Québec. »

C'est donc en parlant avec le propriétaire André Racine que le sujet de la bannière Hangar-29 a été soulevé. Karyne Harrisson Saindon a rapidement vu le potentiel de reprendre cette marque de commerce bien connue dans le milieu et de la développer. « Concrètement, ça représente une panoplie de contacts et d'opportunités d'affaires avec des entreprises québécoises. »

Même s'il était trop tard pour reprendre les points de vente existants qui avaient fermé boutique, il était toujours possible de relancer la bannière sur le marché. Cette transaction signifie donc que Karyne Harrisson Saindon devient l'unique propriétaire de la marque Hangar-29. Conséquemment, elle pourra ouvrir de nouvelles boutiques sous cette bannière, ce qui est d'ailleurs son objectif. Un premier magasin Hangar-29 ouvrira donc ses portes prochainement à Amqui. « Je projette aussi l'ouverture d'autres points de vente stratégiques un peu partout en province, Le but est d'aller où il y a un bassin de population intéressant et qui une clientèle naturelle pour la marque Hangar-29. »

Karyne Harrisson ne s'inquiète pas de l'image de Hangar-29 malgré les fermetures puisqu'une restructuration importante s'était effectuée au cours des dernières années. La femme d'affaires croit fermement que la marque Hangar-29 a toujours eu bonne réputation et peut poursuivre sa croissance. « D'ailleurs Studio Mode qui appartenait toujours au Groupe Vagabond a déjà trouvé preneur. Il restait donc à trouver un acheteur pour Hangar-29. Je travaille aussi en collaboration avec M. Racine pour permettre une transition tout en douceur. »

Points de vente et magasinage en ligne

Pour la nouvelle propriétaire de la bannière Hangar-29, il n'est donc pas question d'abandonner les points de vente physique, bien au contraire. Toutefois, la présence sur le Web sera augmentée. Cette dernière croit qu'il y a un marché pour les deux types de magasinage. « On doit avoir une combinaison des deux. On sait que ça prend le Web, mais les gens aiment ça venir en magasin. Le site internet devient aussi un catalogue visuel pour les clients qui se déplacent ensuite en succursale », explique Karyne Harrisson Saindon.

L'entrepreneure compte donc miser sur un site web où il sera possible, de magasiner, commander et prévoir une cueillette en magasin ou de recevoir par la poste. Elle estime que la clientèle sortira gagnante de ce mode de magasinage hybride. Pour ce qui est de la boutique, on prévoit l'embauche de nouveaux employés.

Ce sera donc une grande renaissance pour la bannière qui repart sur des bases solides, avec une entrepreneure motivée et dynamique qui conserve la marque Hangar-29 dans la région. « Je vois très grand et je garde l'esprit ouvert. Pour moi, il n'y a pas de limites quand il est question de suivre ses passions.

C'est donc un rendez-vous pour tous ceux qui s'ennuient des boutiques Hangar-29 ou qui veulent découvrir ce que Karyne a déployé pour la grande relance de cette bannière. La nouvelle boutique d'Amqui ouvrira officiellement ses portes le 5 mai prochain. Elle sera située au 9 Boulevard St-Benoît Ouest.

Conciliation travail-famille

Pour Karyne Harrisson Saindon, rien de plus important que la famille. Si la jeune entrepreneure trouve un grand sentiment d'accomplissement dans ses défis professionnels, c'est justement parce qu'elle a su marier les deux. « Quand j'ai ouvert ma première boutique, j'avais déjà mes deux premiers enfants, Dylan et Ashley et la troisième, Kélyna est arrivé alors que j'opérais Mode Jeunesse. Ils ont toujours été dans l'entourage de mes commerces. »

Quant à son conjoint Junior, il est toujours présent pour la soutenir et il est essentiel pour Karyne qu'il soit impliqué dans les décisions d'entreprise. Nous sommes une ​équipe dans tous nos projets. C'est notre réalité et c'est aussi mon rêve d'avoir une entreprise à laquelle ma famille peut participer, et peut-être un jour prendre la relève! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média