Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 avril 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Laser sacré champion de la LHSDG

Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie

laser

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné photographe

Le Laser de Causapscal est ressorti vainqueur au terme du troisième match de la série finale face au Bois BSL de Mont-Joli, lui permettant de repartir avec le trophée de la Ligue de hockey sénior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG).

Tirant de l’arrière 2-0 dans cette série finale « trois de cinq », le Bois BSL jouait le tout pour le tout pour demeurer dans la course. C’est donc en terrain connu qu’il accueillait la formation matapédienne hier soir à l’Amphithéâtre Desjardins. Après un début de match fort en intensité, c’est le Laser qui a été le premier à s’inscrire au pointage, gracieuseté de Bryan Ruel. À peine deux minutes plus tard, Antony Lévesque du Bois BSL a inscrit le premier but des siens. C’était 1-1 après la première période de jeu.

Mais les choses se sont rapidement corsées pour le Laser lorsque le Bois BSL a ouvert la machine en deuxième période. Jérémy Goulet-Vézina a fait vibrer les cordages derrière Alexandre Michaud après cinq minutes de jeu. Puis, son coéquipier Antony Lévesque a rajouté un troisième but pour le Bois BSL, à un peu plus de cinq minutes à faire au deuxième tiers. Mont-Joli menait alors 3-1.

Pour le plus grand plaisir des bruyants partisans du Laser, Pier-Olivier Michaud a signé la remontée du Laser, à 6 : 29 restantes avec l’aide de Patrick Tremblay. Contre toute attente, Causapscal est venu créer l’égalité en fin de troisième, grâce au but de Patrick Tremblay. Il aura fallu une période supplémentaire pour connaître l’identité de l’équipe senior championne de cette saison. Le jeune Ludovic Lefrançois (88) a planté le dernier clou dans le cercueil du Bois BSL. Il a joué les héros en touchant la cible en pleine échappée, à 12 :21 à faire en prolongation. L’équipe senior du Bar Laser remporte alors les grands honneurs pour la deuxième fois de son histoire dans la LHSDG.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média