Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 avril 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

162 289 $ pour trois projets de plein air dans La Matapédia

Programme d’aide financière

parc de la seigneurie

©Photo Facebook - Parc régional de la Seigneurie-du-lac-Matapédia

Parmi les 1,3 M$ investis dans les sites de plein air du Bas-Saint-Laurent, 162 289 $ d’aide financière seront injectés dans La Matapédia.

Le Parc régional de la Seigneurie-du-Lac-Matapédia, le Parc régional de Val-d’Irène et la municipalité de Saint-Vianney se partageront les 162 289 $ accordés à la MRC de La Matapédia dans le cadre du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA).

Québec injecte 1,3 M$ dans le développement des sites de plein air au Bas-Saint-Laurent. La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé les 14 projets retenus en région. De ce nombre, trois sites matapédiens bénéficieront d’une aide financière, à commencer par le projet de Saint-Vianney « Reston actifs : Les Viannois en action » (38 569 $).

Le Parc régional de la Seigneurie-du-Lac-Matapédia pourra également améliorer ses infrastructures d’accueil et ses sentiers grâce à une enveloppe de 66 919 $. Si des milliers de skieurs dévalent les pentes de Val-D’Irène en hiver, ils sont aussi nombreux à pratiquer la randonnée pédestre et le vélo de montagne en été jusqu’à l’automne. Ainsi, le Parc régional de Val-d’Irène bénéficiera d’un montant de 56 800 $ pour développer ses sentiers de plein air.

 Notons que le Sentier international des Appalaches, qui traverse la Vallée de La Matapédia, subira plusieurs améliorations, notamment au niveau des services d’hébergement tels les abris et refuges, grâce à une aide financière de 150 000 $ accordée par le (PAFSSPA).

« Les investissements annoncés aujourd’hui permettront aux citoyennes et citoyens de profiter encore plus de leur région et de l’explorer sous un nouvel angle. Le Bas-Saint-Laurent recèle de richesses incroyables et je suis très fière que les projets retenus puissent mettre en valeur notre région d’aussi belle façon », a déclaré la ministre Caroline Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média