Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 avril 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Laser prend les devants 2-0 dans la série finale

CAUSAPSCAL

laser

©Photo Facebook - Bar Laser Hockey Sénior Causapscal

Le Laser a remporté son deuxième match de la série finale devant les siens, hier soir.

L’équipe du Bar Laser de Causapscal a remporté ses deux premiers matchs de la série finale face au Bois BSL par la marque de 6-1 et de 2-1.

Le Laser disputait ses premiers matchs de la série finale vendredi soir dernier, du côté de Mont-Joli et hier soir, à Causapscal. Après un week-end éprouvant en Gaspésie, la troupe de Causapscal n’avait que 5 jours pour se remettre des demi-finales de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG). Or, Le Laser a relevé le défi avec brio.

Une première victoire écrasante

Lors du premier affrontement de vendredi, Le Laser s’est rapidement imposé offensivement grâce au travail de Stéphane Synnott qui a marqué un but sans riposte durant le premier tiers. En deuxième période, François Abud a inscrit le deuxième but du Laser, avec l’aide de Patrick Tremblay et d’Olivier Gallant. S’en est suivi un bombardement de tirs ayant permis au Laser d’ajouter trois autres buts sans riposte signés Marc-Antoine Lévesque et Patrick Tremblay (2 buts).

La frustration se faisait sentir chez l’équipe de Mont-Joli, si bien que la violence n’a pas tardé à escalader, ni les coups vicieux. Loin de se laisser intimider, Le Laser a ajouté un sixième but à 11 :06 de la troisième période. Les favoris de la foule sont parvenus à s’inscrire au pointage en fin de match, gracieuseté de Louis-Michel L’Italien qui a signé le seul et unique but du Bois BSL durant cette première rencontre. Notons que le gardien du Laser, Alexandre Michaud, a bloqué plus de 30 tirs lors de cette victoire de 6-1 pour les siens.

 Un deuxième match enlevant

Gonflés à bloc, les protégés de Stéphane Leclerc ont connu un départ lion, mais leurs adversaires ont aussi relevé leur jeu d’un cran. Déterminés à prendre leur revanche, les joueurs du Bois BSL ont livré une bataille honnête au Laser, offrant à la foule du hockey de grande qualité. La première période s’est écoulée sans qu’aucun des clans ne s’inscrive au pointage. Au deuxième tiers, Ludovic Lefrançois et Patrick Tremblay ont soulevé les nombreux spectateurs présents à l’aréna Gérard Duchaine en donnant l’avance au Laser.

En troisième, Jean-Simon Turbide de Mont-Joli a redonné espoir aux siens en perçant la muraille d’Alexandre Michaud, avec l’aide de son coéquipier Samuel Bourque. Après une lutte extrêmement serrée en fin de match, agrémentée de revirements chez les deux clans, Le Laser a finalement remporté de justesse le deuxième match de cette série finale face au Bois BSL. Il aura l’occasion de clore cette série trois de cinq, vendredi prochain, à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli. En cas de victoire du Bois BSL, la série se prolongera du côté de Causapscal ce samedi 16 avril et le dimanche à l’Amphithéâtre Desjardins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média