Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 avril 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les travaux routiers à venir dans La Matapédia

CHANTIERS ROUTIERS

Travaux routiers Notre-Dame

©Photo -archives

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé la liste des principaux chantiers qui se tiendront sur le réseau routier matapédien, d’ici 2024.

Deux nouveaux chantiers seront amorcés cette année sur la route 132 du côté de Val-Brillant. Un tronçon de 2,3 kilomètres fera l’objet de travaux d’asphaltage à l’est du village de Val-Brillant, puis, un chantier routier fera son apparition au-dessus du cours d’eau de la Tannerie pour la reconstruction du ponceau.

À Amqui, une portion de la route 195 sera corrigée, dans le secteur de l’avenue du Parc, sur 0,7 kilomètre. Toujours dès 2022, des travaux correctifs seront aussi apportés sur la route 195, cette fois-ci dans le secteur de la ferme Paquet et Frères inc, sur une distance de 0,9 kilomètre en direction de Saint-Léon-le-Grand. À Causapscal, la partie urbaine de la rue Saint-Jean-Baptiste sera reconstruite sur 1 kilomètre. L’asphaltage de la route 132, à la hauteur de Cedrico, sera également entamée cette année, sur un tronçon de 2,6 kilomètres.

À venir d’ici 2024

Bien que les chantiers suivants soient en préparation cette année, la municipalité de Saint-Léon-le-Grand procèdera éventuellement à l’asphaltage de la route 195, à l’est du carré Deroy, sur 5,1 kilomètres. La reconstruction du pont sur le 4e Rang, au-dessus de la rivière Humqui figure aussi sur la liste des travaux routiers relevant de la juridiction du MTQ. Saint-Zénon-du-Lac-Humqui pourra aussi aller de l’avant avec la reconstruction du pont sur le chemin du Tour-du-Lac, au-dessus de la rivière Humqui Ouest. Des travaux d’asphaltage sur une distance de 2,5 kilomètres sont aussi à prévoir du côté d’Albertville, sur la route Matalik, à l’ouest du 1er rang de Matalik Sud.     

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média