Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 avril 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Hockey Senior : Causapscal passe en grande finale

LIGUE DE HOCKEY DESJARDINS DE LA GASPÉSIE

laser

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné photographe

Causapscal a éliminé Les Corsaires de Forillon au terme de la série demi-finale.

Le Laser de Causapscal a remporté le match décisif pour accéder à la grande finale 2022 de la LHSDG par la marque de 4-0, hier après-midi.

Avec une victoire d’avance sur Les Corsaires dans la série trois de cinq, le Laser s’amenait en Gaspésie samedi dans l’espoir de clore le dossier rapidement. Or, la troupe gaspésienne en a décidé autrement en forçant la tenue d’un cinquième match. Après avoir subi un revers de 4-2 la veille, Le Laser avait la lourde tâche d’aller chercher la victoire, à effectif réduit, devant les favoris locaux.

Premier blanchissage des séries

Raphael Otis de Causapscal a donné le ton au match en inscrivant deux buts consécutifs, au cours des 9 premières minutes de jeu.  François Abud et Ludovic Lefrançois ont été crédités de mentions d'assistance sur les deux premiers buts du Laser. L’attaquant Ludovic Lefrançois n’a pas tardé à s’imposer comme marqueur à 16 :14, aidé du joueur de centre Raphael Otis qui s’est de nouveau démarqué. Le Laser s’est donc assuré de prendre le contrôle du match en marquant trois buts sans riposte en première période.

Le vétéran François Abud est venu sceller l’affaire en faisant vibrer le filet des Corsaires en début de deuxième période. C’était alors 4-0 pour Causapscal. L’entraîneur des Corsaires a même procédé au changement de gardien, mais rien ne semblait freiner la soif de victoire des Matapédiens. Les Corsaires de Forillon ont tenté tant bien que mal de déjouer le cerbère Alexandre Michaud qui était tout simplement impénétrable. Alexandre Michaud a donc signé un jeu blanc dans cette victoire de 4-0 en bloquant un total de 31 tirs. Cette performance lui a valu la première étoile du match. Il s'agit d'ailleurs d'une première victoire par blanchissage enregistrée dans le cadre des séries éliminatoires 2022 de la LHSDG. « Les gars ont livré la marchandise et ils ont joué avec coeur », a exprimé avec fierté Stéphane Leclerc, l'entraîneur du Laser. 

Une finale 100% Bas-Saint-Laurent

Pour la finale, Causapscal se mesurera à la nouvelle venue dans la LHSDG, l’équipe Bois BSL de Mont-Joli. Les deux équipes bas-laurentiennes ont déjà eu l'occasion de croiser le fer à deux reprises en saison régulière, remportant chacune une partie. Stéphane Leclerc est toutefois confiant que ses protégés sauront de nouveau livrer la marchandise, eux qui rappelons-le, sont les seuls à avoir été couronnés champions de la LHSDG jusqu'à présent. « On va y aller période par période, on affronte encore une fois une bonne formation, mais je suis confiant pour mon équipe », laisse-t-il entendre. Cette finale trois de cinq, qui débutera ce vendredi 8 avril dès 20 h 30 à Mont-joli, s'annonce particulièrement serrée. Les partisans du Laser sont invités à venir encourager leur équipe locale le samedi 9 avril dès 20 h, à l’aréna Gérard Duchaine de Causapscal.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média