Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 mars 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Laser mène la série demi-finale 2-1

CAUSAPSCAL

laser

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné photographe

Le Laser aura l'occasion de clore cette série demi-finale le week-end prochain.

Le club senior de Causapscal recevait Les Corsaires de Forillon samedi et dimanche dernier pour disputer les matchs 2 et 3 de la demi-finale. La troupe de Causapscal a signé une victoire de 5-4 et une défaite de 3-2 devant les siens.

Tirant de l’arrière 1-0 dans la série demi-finale, l’équipe en tête du classement de la saison régulière s’amenait du côté de Causapscal dans l’espoir de renverser la vapeur.

Un samedi glorieux

Félix Saindon du Laser a rapidement ouvert la marque sur une passe du défenseur Jean-Michel Leclerc. Mais la formation de Rivière-au-Renard n’a pas tardé à créer l’égalité, 12 minutes plus tard, grâce au but de Jordan Fournier réalisé sans aide.

Au deuxième tiers, l’équipe locale s’est assurée de reprendre les devants, gracieuseté de Jonathan Lavoie. Son coéquipier François Abud a emboîté le pas en marquant le troisième but du Laser, à 07 :55 de la deuxième période. Puis, Les Corsaires ont inscrit leur deuxième but en milieu de deuxième, gracieuseté de Gabriel Vallée, portant la marque à 3-2.

Jonathan Lavoie a de nouveau fait vibrer le filet des Corsaires à 03 :14 de la troisième période, mais la formation gaspésienne avait plus d’un tour dans son sac. Les Corsaires ont ensuite ajouté deux buts consécutifs pour finalement créer l’égalité. Une fin de rencontre enlevante qui s’est conclue en prolongation. C’est finalement le Laser qui a eu le dernier mot, gracieuseté du jeune Ludovic Lefrançois. Notons que le cerbère du Laser, Alexandre Michaud, a bloqué un total de 28 tirs lors de cette rencontre.

Premier revers
Faisant face à l’élimination, Les Corsaires ont connu un début de match explosif. Ils ont d’ailleurs été les premiers à s’inscrire au pointage, gracieuseté de Zachary Després. Le Laser a eu du mal à percer la muraille Jean-Frédéric Côté, supportée par un style de jeu hermétique. Ce n’est qu’en deuxième période que l’équipe de Causapscal est parvenue à s’inscrire au pointage. Jonathan Lavoie fut le marqueur, sur des passes de Ludovic Lefrançois et de François Abud. S’en est suivi un festival offensif qui a mené au deuxième but des Corsaires. Steven Leclerc du Laser est venu créer l’égalité, puis les Corsaires ont de nouveau répliqué pour faire grimper la marque à 3-2. Le tableau indicateur est demeuré intact  puisqu’un but n’a été marqué en troisième. Le Laser a donc subi son premier revers de la série face aux Corsaires.

Une finale Mont-Joli vs Causapscal ?

La formation senior de La Matapédia aura l’occasion de clore la série demi-finale samedi prochain du côté de Rivière-au-Renard. En cas de victoire, le Laser affrontera le Bois BSL pour la grande finale de la Ligue de hockey sénior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG). Rappelons que Mont-Joli a éliminé le Nordet hier après-midi en se qualifiant pour la grande finale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média