Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 mars 2022

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Marc et Jasmin Poirier lancent RPF Innovation

SAYABEC

marc poirier

©Photo Facebook – Groupe RPF

La nouvelle filiale vient compléter l’offre du Groupe RPF par l’intégration et l’assemblage de systèmes électriques, mécaniques et de contrôle qui sont préfabriqués en atelier.

Le Groupe RPF de Sayabec a le vent dans les voiles, si bien qu’il annonce la création d’une nouvelle filiale qui se spécialise dans l’intégration de solutions sur mesure, préfabriquées en atelier.

Le Groupe RPF ajoute un volet manufacturier à son offre de services. RPF Innovation se lance donc dans la préfabrication de systèmes d’approvisionnement, de gestion électrique, d’automatisation et de contrôle moteur notamment. Ces nouveaux services signés RPF sont réalisés dans l’entrepôt de Saint-Moïse, par une équipe composée d’ingénieur, de soudeur, de ferblantier et de mécanicien.

« On a toujours eu l’idée de fabriquer des produits, d’offrir autre chose que du service comme pour nos autres entreprises. Avec l’expérience développée chez nos clients industriels, on a vite identifié le besoin pour l’intégration de solutions globales. » mentionne Marc Poirier, copropriétaire et président de Groupe RPF.

Une dizaine d’emplois créés

Comme premier mandat d’envergure, RPF Innovation a assuré la fabrication de conteneurs maritimes convertis en centres de données conteneurisés, installés au Labrador par les équipes de RPF Innovation, RPF Électrique et HL Thériault. « Avec RPF innovation, on devient une entité de pré-fabrication », rajoute le directeur développement des affaires et marketing du Groupe RPF, Eric Trudel.  Ayant nécessité des investissements avoisinant le quart de million, les nouvelles solutions de RPF créeront des emplois dans la communauté matapédienne.

RPF

©Photo Gracieuseté – Groupe RPF

L'entreprise familiale désormais menée par Marc et Jasmin Poirier ne cesse d'expansionner.

« Nous sommes en processus d’embauche, on s’attend à accueillir une dizaine d’employés », précise Eric Trudel. Rappelons que le mois dernier RPF annonçait son partenariat d’affaires avec les Entreprises L. Michaud et Fils d’Amqui en matière de travaux civils.

En plus de RPF Innovation, l’entreprise de construction en électricité se spécialise également en génie civil, en transport, dans les domaines éolien et forestier ainsi que dans l’immobilier. Le Groupe RPF, dont le siège social se trouve à Sayabec, compte près de 400 employés répartis dans ses nombreuses filiales.

rpf innovation

©Photo Gracieuseté - RPF

Commentaires

22 mars 2022

Chantale Plourde

Bravo à votre équipe

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média