Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 mars 2022

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Lancement de la 43e Coupe Dodge à Rimouski

TRANCHE DE LA DIVISION MASCULINE

Richard Lord, coordonnateur du Comité organisateur Régional; Marie-Lee Michaud, concessionnaire Dodge-Jeep-Chrysler à Rimouski; Michael Chabot, coprésident d’honneur de la Caisse Desjardins de Rimouski et Guylain Raymond, président de la région du Bas-Sai

©Photo : Mireille Lévesque – L’Avantage

Richard Lord, coordonnateur du Comité organisateur Régional; Marie-Lee Michaud, concessionnaire Dodge-Jeep-Chrysler à Rimouski; Michael Chabot, coprésident d’honneur de la Caisse Desjardins de Rimouski et Guylain Raymond, président de la région du Bas-Saint-Laurent.

Jocelyn Thibault, directeur général de la Coupe Dodge, lançait d’emblée en conférence de presse ce 22 mars : « Quel bonheur que de pouvoir enfin présenter cette nouvelle édition de la Coupe Dodge ! C’est un signe que nous retrouvons enfin une certaine normalité et une nouvelle extraordinaire pour nos jeunes hockeyeurs. »

La dernière Coupe a eu lieu en avril 2019, aux dires du coordonnateur du Comité organisateur Régional Richard Lord, dans la région du Richelieu. « Par la suite, la Coupe a été reportée à deux occasions, en 2020 et en 2021, donc il a fallu de la persévérance pour retenir la passion des bénévoles pendant tout ce temps; ce fut un défi, car un moment donné, il faut que ça arrive et ce sera le cas du 13 au 17 avril 2022 », expliquait-il en riant.

Environ 30 000 visiteurs y sont attendus seulement si on calcule les accompagnateurs des joueurs. Le coût d’entrée dans chaque aréna sera de 7 $ par jour, de 5 $ pour les étudiants et gratuit pour les jeunes de 14 ans et moins. Monsieur Lord, précise qu’il n’y aura pas de passeports cette année, une décision de Hockey Québec.

À Rimouski, 51 parties mettant en vedette 26 équipes M 15 AAA relève se dérouleront au Complexe sportif Desjardins. Ailleurs au Bas-Saint-Laurent, les associations de hockey mineur recevront les catégories suivantes : Rivière-du-Loup, Saint-Pascal et Trois-Pistoles : M13 AAA et M13 AAA relève (51 équipes); Amqui : M13 AA (12 équipes); Matane : M18 AA (12 équipes). L’horaire détaillé est affiché au https://m2020.coupe-dodge.qc.ca/fr/index.html.

La plus grande particularité de la 43e édition pour Yve Sigouin, président du conseil d’administration de l’événement, réside dans le fait que quatre régions du Québec se partageront l’organisation des Championnats provinciaux de la Coupe Dodge division masculine, soit : le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, la Côte-Nord et le Saguenay—Lac-Saint-Jean : une première. Il expose : « Cela permet à des régions, dites éloignées, de présenter une tranche de la Coupe Dodge, sans quoi il serait difficile, voire impossible pour celles-ci de recevoir l’entièreté de cet événement. L'enjeu de l’hébergement des équipes est un facteur important par rapport aux grandes régions centrales. »

Pour Richard Lord, l’apport financier de la Coupe Dodge s’avère plus qu’appréciable en cette période de l’année plutôt tranquille. « Les retombées économiques sont évaluées à plus de 2 M $, uniquement au Bas-Saint-Laurent, et c’est un montant conservateur calculé principalement en fonction des sommes investies dans les hôtels et les restaurants », concluait-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média